• Santé
  • Du au
  • Bron

Octobre Rose : Bron va plus loin !

Pour la 2e année consécutive, la Ville s’engage dans la lutte contre le cancer du sein. Conférences médicales suivies d’échanges et ciné-débat pour les adultes, sans oublier les enfants, qui ont aussi leur rendez-vous. Objectif : sensibiliser au dépistage précoce et lever les tabous !

L’Hôtel de Ville et les commerces de Bron aux couleurs d’Octobre Rose

• La façade de l’Hôtel de Ville s’habille en rose en signe de son engagement dans la lutte contre le cancer du sein et de sa solidarité avec les femmes.
  • Les commerçants, artisans et entreprises manifestent leur soutien au dépistage du cancer du sein en portant le célèbre ruban rose ! Mais aussi Les fleuristes de L’Atelier fleuri et de Fleurs & Fleurs reversent une partie des bénéfices des ventes de roses à Espoir Cancer. L’Association des entreprises du Parc du Chêne et de Bron organisent une photo avec un ruban géant et sensibilisent leurs employés tout au long du mois. Les Brondillants ont la possibilité de s’informer et de faire des dons lors de la soirée ciné-débat le 28 octobre aux associations Espoir Cancer et Courir pour elles.

Jeudi 7 octobre à 20h à la Médiathèque Jean Prévost

Conférence sur le thème “Prévention et prise en charge du cancer du sein” suivie d’un échange avec le public. En présence des Docteurs Léa Rossi et Thomas Bachelot, du Centre Léon Bérard, animée par Martine Chareyre, 1ere Adjointe déléguée à la Santé.

Mercredi 13 octobre à 14h à l'Hôtel de Ville de Bron

Présentation de l’association Docteur Clown par deux clowns en civils, un rendez-vous pour les enfants (6-10 ans) et les familles. Sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein, suivie d’un échange avec le public. Gourmandises roses pour les enfants !

Jeudi 21 octobre à 19h à la Médiathèque Jean Prévost

Conférence sur le thème “Chirurgie réparatrice et esthétique” suivie d’un échange avec le public. En présence des Docteurs Christelle Faure et Delia Dammacco du Centre Léon Bérard, de la socio-esthéticienne Agnès Arquillière et animée par Martine Chareyre, 1ere Adjointe déléguée à la Santé.

Jeudi 28 octobre à 20h, cinéma Les Alizés

Projection du film “De plus belle” (2017), avec Florence Foresti et Mathieu Kassovitz, suivie d’un débat en présence de la réalisatrice Anne-Gaëlle Daval et du président de la Ligue contre le cancer Jean-Pierre Martin, animé par Martine Chareyre, 1ere Adjointe déléguée à la Santé.
Tarif unique : 4€. Dans la limite des places disponibles. En savoir +

En raison de la Covid-19, le pass sanitaire, le port du masque et le respect des gestes barrières sont exigés pour protéger la santé de chacun.

Ciné débat : De plus belle

Jeudi 28 octobre à 20h, le cinéma Les Alizés accueille une séance Ciné Débat…