Lundi 25 novembre à 20h, le cinéma Les Alizés accueille une soirée spéciale pour la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Quelques mots sur la soirée...
Deux projections de court-métrages en présence des cinéastes suivies d’un échange avec des spécialiste de la question des violences faites aux femmes Mme. La Préfète de l’Ardèche et ancienne Déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT Sophie Elizéon. Mme. Marie-Martine Chambard, co-présidente de l’association Femmes contre les intégrismes. D’autre invités seront annoncés ultérieurement.
M. Le Maire de Bron et Conseiller régional aux Grands évènements, Jérémie Bréaud ainsi que M. l’adjoint délégué à la Culture, aux Relations internationales et au Jumelage Pascal Miralles-Fomine nous feront l’honneur de leur présence.
M. le Directeur général délégué de l’URFOL Auvergne Rhône-Alpes, Antoine Cochet ainsi que M. le Directeur cinéma de l’URFOL Auvergne Rhône-Alpes seront aussi présents pour cet événement exceptionnel.
- Cette vie m’a tuée (fiction, 11 mn.) de Francesco Zarzana (écrivain, scénariste et metteur en scène – son prochain long-métrage sera tourné au Fort de Bron entre septembre et novembre)
- Une féministe face aux talibans (documentaire, 25mn.) de Sylvie Cozzolino (journaliste à France 3 Rhône-Alpes et envoyée spéciale pour Arte en Afghanistan)