Seniors
Bron

Une Semaine bleue teintée de vert !

Du 6 au 16 octobre, le CCAS et ses partenaires proposent aux Brondillants de se mobiliser “Pour une société respectueuse de la planète”, thème national de la Semaine bleue, mais aussi du vivre ensemble. Car les rendez-vous proposés invitent les habitants de tous âges à se sentir concernés par le devenir de notre planète. Mais aussi à partager des moments ensemble, tout simplement ! Demandez le programme !

Thé dansant sur des rythmes de tango, paso, madison animé par DJ Patrick.
Quand ? De 14h30 à 18h
Où ? Centre Social et socioculturel Les Taillis, 20 rue Villard, (entrée Rue Roger Salengro)
Tarif : 3,95 €

Lundi 8 octobre

Un quiz sur le tri

Préservons la planète ! Quiz pour jouer et répondre à des questions sur le tri des déchets, animé par l’équipe des Petits Bonheurs
Quand ? De 14h à 15h
Où ? Accueil de Jour - ACPPA - Villa Les Petits Bonheurs, 5 avenue Ferdinand Buisson
Tarif : Gratuit

Créez votre composition florale !

... Puis partagez un goûter convivial. Animé par l’équipe d’animation de la résidence.
Quand ? De 14h à 16h
Où ? Résidence Marius Ledoux, 1 rue de Lessivas
Tarif : Gratuit

Balade au parc de la Tête d'Or

Balade au jardin botanique du parc de la Tête d’Or. Visite guidée pour découvrir « Les plantes spectaculaires », accompagnée par l’animatrice du Centre Social.
Quand ? Départ à 12h45 du Centre Social Gérard Philipe, 11 rue Gérard Philipe
Tarif : 3 € + ticket TCL
Inscription : au Centre Social à partir du 17 septembre

Mardi 9 octobre

Balade à Dijon. Promenade libre dans les rues de la ville et visite de la Moutarderie Fallot à Beaune. Sortie accompagnée par les animateurs du CCAS, limitée à 48 places.
Quand ? Départ à 7h45, du CCAS, 21 place du 11 Novembre 1918.
Tarif : 10 €
Inscription : jeudi 6 septembre de 14h à 16h au Lieu Intergénérationnel puis au CCAS dans la limite des places disponibles (complet)

Mercredi 10 octobre

Atelier corporel

Comment préserver un corps mobile par une gymnastique douce et dans le respect de chacun. Séance encadrée par Chantal Colas, psychomotricienne et danseuse.
Quand ? De 11h à 12h
Où ? MJC Louis Aragon, place Gaillard Romanet
Tarif : Gratuit

Atelier initiation danse pour tous

Partage entre petits et grands d’un moment convivial de danse. Animé par Pôle en Scènes et le Festival Karavel.
Quand ? De 14h30 à 15h30
Où ? Lieu Intergénérationnel, Espace Roger Pestourie.
Tarif : Gratuit, pour tous

Sauver la planète devient « un jeu d’enfant »

Découverte de jeux de société sur le thème du respect de la nature. Ouvert à tous. Encadré par les animateurs du Centre aéré et du CCAS.
Quand ? De 16h30 à 19h
Où ? Centre social et socioculturel Les Taillis, 20 rue Villard

Jeudi 11 octobre

Café philo

Venez débattre et réfléchir sur le thème «Agissons ensemble pour le développement durable». Animé par les Services techniques de la
Ville de Bron.
Quand ? De 10h à 11h
Où ? Lieu Intergénérationnel, Espace Roger Pestourie

Lecture publique

« Perles d’espérance au coeur du désert » : la rencontre de Jamila et Hasan vous entraîne dans le désert où magie et malveillance mènent
un combat redoutable... Proposée par l’Étape et le Centre Social Gérard Philipe.
Quand ? De 14h30 à 15h30
Où ? Lieu Intergénérationnel, Espace Roger Pestourie
Tarif : Gratuit pour tous

Atelier numérique Jeux avec vos enfants et petits-enfants.
Quand ? De 14h30 à 16h30
Où ? Médiathèque Jean Prévost, 2 place Cumbernauld

Dimanche 14 octobre

Séance cinéma pour tous les grands-parents et leurs petits-enfants. Au programme : "Dilili à Paris" de Michel Ocelot.
Et toute la semaine, le Cinéma Les Alizés propose à tous les retraités un tarif unique de 4 €.
Quand ? À 14h30
Où ? Cinéma Les Alizés, 214 avenue Franklin Roosevelt
Tarif : 4 €
En savoir + : www.cinemalesalizes.com

Mardi 16 octobre

Karaoké ! Pour chanter sur vos chansons préférées et partager un goûter. Accompagné par Béatrice, chanteuse bénévole.
Quand ? De 14h30 à 16h30
Où ? Lieu Intergénérationnel, Espace Roger Pestourie.
Tarif : Gratuit, pour tous

Et toute la semaine

Exposition « Rencontre entre les générations ». Les élèves du collège Théodore Monod racontent, en photos et slam (poésie orale et rythmée), les résidents de Marius Ledoux.
Où ? Bibliothèque Terraillon, 62 rue Bramet