2472

Boîtes à livres

Boîte à livres place Curial
Boîte à livres

1,2,3, lisez et partagez !

A l'initiative des Conseils de quartier, trois boîtes à livres sont à disposition des Brondillants férus de lectures à partager.

  • la première a vu le jour fin juin 2017 place Curial et est installée dans une cabine téléphonique britannique offerte à la Ville par Cumbernauld, en Écosse, jumelée avec Bron.
  • la deuxième square George Sand date de mi-mai 2018 et est située à proximité du tramway T2/T5, et du cinéma Les Alizés. Conçue par des élèves en Arts appliqués du lycée Jean-Paul Sartre et fabriquée par des élèves de de 2e année de CAP Menuiserie du Lycée du Bâtiment Tony Garnier, cette boîte à livres prend la forme de...deux boîtes en bois reliées par des bancs en courbe.
  • la troisième fonctionne depuis juin 2019. La belle histoire commence cette fois avec un vieux frigidaire, oublié de tous, jadis utilisé à la MJC Louis Aragon. Pour lui offrir une seconde vie, il a été fait appel aux élèves des CAP peinture et carrosserie du Lycée Professionnel des Métiers de l’Automobile Émile Béjuit. Rendez-vous au 58, rue Christian Lacouture, devant l’Académie d’Escrime de Bron pour la découvrir et l'utiliser.

Boîtes à livres, mode d'emploi

Choisissez un livre ! Il est gratuit pour un jour, une semaine, un mois. Vous pouvez l’emprunter, voire même le conserver !

À votre tour, déposez l’un de vos coups de cœur ou un ouvrage que vous souhaitez faire découvrir. Offrez ainsi une seconde vie à vos livres, en les «recyclant» au bénéfice de la connaissance partagée.

Vous avez aimé un livre ? Pourquoi, quand, comment, écrivez-le sur les premières pages ! Partagez vos impressions de lecture avec les futurs lecteurs !