Direction de la Cohésion et du Développement urbain

Bâtiment accueillant les services techniques et le pôle cohésion et développement urbain
152 bis avenue Franklin Roosevelt
Bron
Numéro de téléphone
04 72 36 14 60 (Direction de la Cohésion et du Développement Urbain)
04 26 10 12 54 (Activ’Idées)
04 72 36 14 23 (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi)
Horaires d'ouverture :

- Le lundi de 8h à 17h15 non-stop

- Du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h15

Elle a pour mission de renseigner toute personne sur les projets d’urbanisme et d’aménagement concernant la commune. Il apporte une information au public, concernant les règles d’urbanisme et formalités relatives aux constructions et instruit les demandes d'autorisation du droit des sols..
Elle tient également à la disposition du public une liste des entreprises implantées sur la commune et délivre tout renseignement sur les locaux professionnels et les modalités d’implantation d’une activité sur la commune.
Elle propose la carte Bron Campus qui permet aux jeunes de 15 à 25 ans d'accéder à des tarifs préférentiels et organise chaque année la Journée Jobs Étudiants.
Elle est l'interlocutrice sur le Contrat de Ville et l'insertion professionnelle.
Elle accueille également le dispositif municipal d’accompagnement à la création d’entreprise Activ’Idées et le siège du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (Plie).