Direction de la Cohésion et du Développement urbain

Bâtiment accueillant les services techniques et le pôle cohésion et développement urbain
152 bis avenue Franklin Roosevelt
Bron
Numéro de téléphone
04 72 36 14 60 (Direction de la Cohésion et du Développement Urbain)
04 26 10 12 54 (Activ’Idées)
Horaires d'ouverture :

- Le lundi de 8h à 17h15 non-stop

- Du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h15

Dans le cadre des recommandations renforcées visant à freiner la propagation du virus COVID-19, les dispositions d’accueil physique du public dans les services municipaux sont restreintes au seul accueil de l’Hôtel de Ville de Bron – Place Weingarten, entrée nord (police municipale) entrée sud (accueil général) aux horaires habituels d’ouverture à compter du lundi 16 mars. Une configuration adaptée et sécurisée des locaux est prévue pour respecter les consignes de distanciation.
Pour toutes les démarches non urgentes, merci de privilégier :
- les appels téléphoniques (04 72 36 13 13 accueil mairie, ou celui de votre correspondant service)
- et les procédures en ligne

Elle a pour mission de renseigner toute personne sur les projets d’urbanisme et d’aménagement concernant la commune. Il apporte une information au public, concernant les règles d’urbanisme et formalités relatives aux constructions et instruit les demandes d'autorisation du droit des sols..
Elle tient également à la disposition du public une liste des entreprises implantées sur la commune et délivre tout renseignement sur les locaux professionnels et les modalités d’implantation d’une activité sur la commune.
Elle propose la carte Bron Campus qui permet aux jeunes de 15 à 25 ans d'accéder à des tarifs préférentiels et organise chaque année la Journée Jobs Étudiants.
Elle est l'interlocutrice sur le Contrat de Ville et l'insertion professionnelle.
Elle accueille également le dispositif municipal d’accompagnement à la création d’entreprise Activ’Idées et le siège du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (Plie).