Direction Générale des Services Techniques

Horaires d'ouverture :

- Le lundi de 8h à 17h15 non-stop

- Du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h15

Dans le cadre des recommandations renforcées visant à freiner la propagation du virus COVID-19, les dispositions d’accueil physique du public dans les services municipaux sont restreintes au seul accueil de l’Hôtel de Ville de Bron – Place Weingarten, entrée nord (police municipale) entrée sud (accueil général) aux horaires habituels d’ouverture à compter du lundi 16 mars. Une configuration adaptée et sécurisée des locaux est prévue pour respecter les consignes de distanciation.
Pour toutes les démarches non urgentes, merci de privilégier :
- les appels téléphoniques (04 72 36 13 13 accueil mairie, ou celui de votre correspondant service)
- et les procédures en ligne

La Direction des Services Techniques a pour mission l’entretien du patrimoine communal, la mise en œuvre de la construction d’équipements de la ville et le suivi de la sécurité et de l’accessibilité des bâtiments.
Elle se charge également du fleurissement de la ville et de l’entretien des espaces verts.
Elle installe et gère les aires de jeux, ainsi que l’éclairage public. Elle est également chargée de la gestion des consommations d’énergie et du développement durable.
Elle réceptionne les sollicitations des habitants de Bron, notamment lors des visites de quartier et gère le suivi des demandes.
Elle assure également le lien avec les services de la Communauté urbaine de Lyon, à propos des voiries, de l’assainissement, de l’eau potable, de la propreté des rues et du ramassage des ordures ménagères.