Trophées des Maires du Rhône et de la Métropole

Off
Affiche Trophées des Maires 2015

Une cérémonie pour récompenser les initiatives.

Trophées des Maires 2015

La cérémonie des Trophées

A l'occasion du Congrès des Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon, une cérémonie de remise des Trophées est organisée. Le groupe Progrès et l'Association des Maires du Rhône, AMF 69 (organisateurs de l'événement) récompensent alors les initiatives des collectivités et mettent en avant leur dynamisme.

Bron mise à l'honneur

La Ville a reçu son premier prix le 18 décembre 2008 : le Trophée sportif. Deux ans plus tard, le 30 septembre 2010, Bron reçoit alors le Trophée associatif.

Lors de la 7e cérémonie des "Trophées des Maires du Rhône", le 29 septembre 2014, Bron s'est vue remettre le Trophée numérique, premier du genre pour RVBn, son festival des arts numériques, suite à sa création en février 2013.

Coconstruit et coréalisé par les acteurs culturels de Bron, RVBn a été une scène ouverte à toutes les créations collectives des Fabriques numériques produites à partir de fin septembre 2012.
Une reconnaissance appréciée par la Ville et tous les partenaires de ce projet culturel.

Par ailleurs la Ville de Bron est partenaire et heureuse d'accueillir depuis 2017 les Trophées de l'Artisanat, organisés par le Groupe Le Progrès et l'U2P. Cette manifestation, qui a connu un vari succès en juin 2017,  sera accueillie de manière pérenne chaque année, à Bron, à l'Espace Albert Camus.