778

Ville la + sportive

Off

Bron a été élue "Ville la plus sportive de France" dans la catégorie des communes de plus de 20 000 habitants par le quotidien l'Equipe. Retour sur cet événement qui a donné tant de joie et de fierté aux clubs, aux bénévoles et à tous les Brondillants.

Le 24 juin 2008, la Ville de Bron s'est vue décerner le titre de la "Ville la plus sportive de France 2008" dans la catégorie des villes de plus de 20 000 habitants.

Le jury :

  • Le journal « l’Equipe »
  • Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF),
  • L’Association des Maires de France (AMF),
  • La Fédération Nationale des Offices Municipaux des Sports (FNOMS),
  • La Fédération Nationale de « Sports et territoires »,

 

Et avec en invités d’honneur :

  • Fabien Galthié, joueur international français de rugby à XV
  • Guy Drut, athlète français et membre du Comité international olympique

 

Cette distinction récompense d’abord tous les présidents et membres de clubs qui, par leur bénévolat, leur disponibilité, jouent un rôle primordial en direction des jeunes de tous les quartiers pour leur épanouissement, leur santé et le développement de la citoyenneté. Leur engagement est d'autant plus remarquable qu'il n'est pas toujours facile de le conjuguer avec une vie professionnelle et familiale.

C'est aussi une reconnaissance de la politique sportive menée par la Municipalité de Bron.

 

 


Un label mais pour quoi ?

Ce challenge récompense les sportifs de haut niveau et tous les autres acteurs de la ville, Education nationale, Centres sociaux, Maisons de quartier, acteurs de la prévention et de la politique de la Ville…, qui œuvrent au quotidien.

 

Le sport est un formidable outil de brassage social ; l'attribution à Bron du titre de la ville la plus sportive de France permet de l'illustrer.

- Annie Guillemot, ancien Maire de Bron, Sénatrice du Rhône
 

La remise officielle de ce trophée, a eu lieu samedi 18 octobre 2008, place de la Liberté au cours d'une grande fête populaire du sport, couronnée par de nombreuses animations et démonstrations tout au long de l'après-midi. Petits et grands se sont ensuite rassemblés sur la place pour la photo souvenir.

 

Dossier de presse de la remise officielle en téléchargement dans le bloc "Aller plus loin"