Les chantiers d'été et d'insertion (permanents)

Chantier d'été

Les chantiers VVV

Chaque été et périodes de vacances scolaires, les jeunes Brondillants et Brondillantes de 14 à 25 ans peuvent s’inscrire à l’un des chantiers Ville Vie Vacances (VVV).
Ce dispositif, cofinancé par l’État, l’Acsé (Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances) et la CAF, aide à la réalisation d’un projet personnel (permis de conduire, financement du Bafa ou projet de vacances). Petits travaux administratifs, jardinage, nettoyage, peinture, archivage ou mise sous pli : les chantiers VVV offrent une première expérience de travail et créent du lien social. Une façon aussi de participer à la formation du futur adulte, et aussi un moyen de gagner un peu d’argent de poche. Ces chantiers sont supervisés par les Services Techniques de la Ville et encadrés par du personnel de la Ville, ou mis à disposition.
En savoir + : auprès de la Direction de l'Aménagement Urbain au 04 72 36 14 51