Guide de la prévention et de la sécurité

Off

Éviter l'accident ou l'infraction, alerter les premiers secours, initier les gestes de protection ou effectuer les démarches utiles... “Le guide de la prévention et de la sécurité” édité par la Ville est avant tout un outil pratique au service du citoyen pour adopter les bons réflexes.

Connaissez-vous la différence entre une main courante et une plainte ?
Qui sont les acteurs de la prévention et de votre sécurité ?
Victime ou témoin d’une infraction, que faire ?

Pour répondre à ces questions, fournir des pistes, des contacts utiles, la Ville de Bron a édité “Le guide de la prévention et de la sécurité”. Ce fascicule d’une cinquantaine de pages, au design ludique et pédagogique :

• renseigne sur les acteurs de la prévention (Polices nationale et municipale, pompiers…) qui font notre sécurité au quotidien et rappelle leurs prérogatives
  • fournit également des conseils adaptés en cas d’accident, de violences, de vols, de cambriolages, d’arnaques
  • et bien sûr,  renseigne sur les numéros utiles

Adopter les bons réflexes, pour éviter l’accident ou l’infraction, effectuer les bonnes démarches, alerter les secours ou initier les gestes de protection adéquats... Suivez le guide !