3533

Les Essarts passent en zone 30 !

Réalisé

Objectif : apaiser la circulation et améliorer les déplacements

À la demande des habitants et du Conseil de quartier Essarts/Charmilles, la Ville et la Métropole, qui déploie dans des quartiers de son territoire des zones 30 “globales”, soutiennent une expérimentation de zone 30 sur l’ensemble du quartier afin d’apaiser la circulation et d’améliorer les déplacements.

Après avoir croisé les diagnostics ainsi que les contraintes techniques avec l’expertise d’usage des habitants au printemps, une quinzaine d’aménagements dans le quartier seront réalisés d’ici la fin de l’année pour passer la vitesse automobile à 30 km/h.

L’idée, c’est d’améliorer les conditions de circulation automobile en termes de flux, de vitesse, de stationnement sans oublier la place des piétons et des vélos.

A venir...

D’autres aménagements sont encore à venir, d’ici la fin 2017, la rue des Sycomores passera en sens unique avec élargissement du trottoir. Des aménagements complémentaires seront réalisés en 2018 sur le secteur Laborde / Cortelain / Baudrand, afin d’améliorer le stationnement et la circulation.

Délimitation de la zone 30