
Jeudi 10 avril à 19h, l'amphithéâtre culturel du campus Porte des Alpes accueille un concert symphonique de l'Ensemble Orchestral de l'Université Lumière Lyon 2, sous la direction de Laetitia Pansanel-Garric. Gratuit, sur réservation
Quelques mots sur la soirée...
Concert symphonique de l'Ensemble Orchestral de l'Université Lumière Lyon 2 dirigé par Laetitia Pansanel-Garric. L'orchestre propose cette année un programme inédit autour de pièces rares et peu interprétées du répertoire de la musique française telles que la l'oeuvre "D'un matin de printemps" de Lili Boulanger ou encore "Le songe de Cléopâtre" de Mel Bonis, oeuvre puissante, colorée et d'une grande finesse de la compositrice. L'orchestre interprètera également des pièces plus connues du répertoire comme le poème symphonique Les Steppes d'Asie Centrales d'Alexander Borodin, ou encore la Pavane d'une infante défunte de Maurice Ravel pour cor solo et orchestre.
Cette soirée spéciale sera également consacrée à la création originale où l’Ensemble orchestral Lyon 2 interprètera des oeuvres inédites de compositeurs issus du Master M.A.A.A.V du Département de Musique et Musicologie de l’Université Lumière Lyon 2 (Master dirigé par Jean-Marc Serre).