Une mutuelle communale ouverte à tous les Brondillants

À l’heure où de plus en plus de personnes renoncent à se faire soigner, la Ville de Bron a décidé de proposer un nouveau service de santé solidaire à ses administrés : une mutuelle communale. Découvrez les services qui sont proposés.

Quels objectifs pour cette mutuelle communale ?

Cette offre de complémentaire santé :

• l’amélioration de l’accès aux soins des Brondillants (et de ceux qui travaillent à Bron)
  • veiller à ce que chacun puisse accéder à des soins de qualité à des tarifs concurrentiels à ceux du marché
  • la lutte contre le non-recours au droit de santé

Que propose la mutuelle communale Just ?

La Ville a sélectionné la Mutuelle Just, acteur majeur de la protection sociale avec 900 communes partenaires.
La Mutuelle Just garantit une protection santé de qualité à des tarifs avantageux par rapport aux contrats individuels du marché.

Les personnes intéressées pourront réaliser une étude personnalisée au cours de laquelle leur seront proposés 5 niveaux de couverture tous en contrats responsables qui prennent en charge le 100% Santé.
Cela comprend :

• les soins courants,
  • les hospitalisations,
  • les soins dentaires, auditifs et optiques
  • mais aussi un forfait bien-être.

Les contrats proposés sont labellisés et ouvrent droit à une prise en charge de certains employeurs.

Quels avantages d'une mutuelle solidaire ?

Comme tous les habitants de votre commune, vous pouvez profiter des avantages d’une mutuelle solidaire :

• Des tarifs réduits négociés par votre commune
  • Une adhésion dès le lendemain sans délai de carence
  • Vos démarches administratives prises en charge par votre conseiller
  • Aucun critère de souscription, ni questionnaire médical
  • Des avantages inclus dans toutes les formules (remboursement de la licence sportive à hauteur de 40 €, accès à la téléconsultation médicale…)
  • Une couverture de qualité sur les 6 postes essentiels de dépenses de santé (hospitalisations, soins courants, dentaires, auditifs et optique, mais aussi bien-être et prévention).

Santé

Une mutuelle communale ouverte à tous les Brondillants

À l’heure où de plus en plus de personnes renoncent à se faire soigner, la…