Bron en fleurs : démarrage des inscriptions le 22 avril !

Soumis par ncoursier le 19/04/2024
Environnement

Aux beaux jours, votre jardin ou votre balcon se pare de mille couleurs ? Vous avez la main verte et vous souhaitez partager vos expériences ? Vous êtes acteur de l’embellissement, du reboisement et/ou du fleurissement de Bron ? N’hésitez plus, participez au concours “Bron en fleurs” ! On sort ses gants, ses outils et son tablier de jardinage, prêts, plantez et fleurissez ! Vous avez jusqu’au vendredi 24 mai pour vous inscrire en ligne sur ville-bron.fr ou via le bulletin d’inscription disponible dans les lieux d’accueil !

Le concours Bron en fleurs version 2024

Sept catégories...

Ce concours, ouvert à tous, propose plusieurs catégories :

• Jardin où les plantes sont cultivées dans le sol naturel avec un jury le 12 juin.
  • Balcons, terrasses, où les plantes sont cultivées hors sol (pots, jardinières…) avec un jury le 3 juillet.
  • Immeubles collectifs, comportant au moins 8 appartements fleuris, dans une résidence ou une copropriété avec un jury le 3 juillet.
  • Jardins familiaux et jardins partagés (une parcelle récompensée par collectif inscrit) avec un jury le 3 juillet.
  • "Mon jardin secret" : photos envoyées à l'adresse st-secretariat-dg@ville-bron.fr pour les jardins non visibles depuis la rue.
  • « Les petits jardiniers » : classe ou groupe d’élèves ayant un projet et/ou une activité jardinage réalisé avec les enfants et présentant un caractère éducatif et pédagogique avec un jury le 17 juin.
  • « Plantations d’arbres » : familles, copropriétés et entreprises qui auront le plus contribué à augmenter la surface de la canopée de la ville. Le formulaire est à compléter via bron.toodego.com.

Comment s'inscrire ?