795

Deux nouveaux EHPAD, pour accueillir le grand âge

EHPAD des Genêts
- EHPAD des Genêts, vue depuis le chemin du Vinatier
Quartiers Genêts et Terraillon
Début du projet :
Durée prévisionnelle :
2 ans
En cours

C'est exceptionnel. D’ici 2 ans, Bron accueillera 2 nouveaux EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. L’un sera situé dans le quartier des Genêts et l’autre dans le quartier de Terraillon. Une nouvelle réconfortante pour les personnes âgées et leurs familles. Par ailleurs une résidence seniors et un pôle d'activité lié à la santé des personnes âgées accompagneront les projets.

Ces deux établissements complèteront l'offre d'accueil déjà existante à Bron pour les Personnes âgées, la MAPA des Landiers et la Résidence Marius Ledoux et les Quatre Saisons/ Colibris ( voir rubrique seniors)

 

Un premier EHPAD aux Genêts

Premier projet à démarrer, ce nouvel EHPAD s’implantera à l’angle de du Petit chemin du Vinatier et de l’avenue du Doyen-Lépine sur un terrain en friche depuis des années.

Il s’agit du transfert d’un EHPAD de Vaulx-en-Velin dont la réhabilitation s'avérait trop coûteuse.

Agréé par l’ARS (Agence Régionale de Santé), il abritera 121 lits dont 107 en aide sociale et 14 en accueil temporaire.

 

Il s’agit d’un projet 2 en 1 puisqu’une Résidence seniors de 32 logements est prévue à proximité.

 

Un deuxième à Terraillon

Cet EHPAD accueillera 80 lits dont 76 en hébergement permanent, 12 réservés à l’accompagnement de personnes atteintes de maladies neurodégénératives nécessitant une surveillance particulière et 4 pour des hébergements temporaires.

Le nouvel établissement sera accompagné d’un Pôle d’activités et de soins adaptés qui accueillera en journée les personnes présentant des troubles du comportement modérés.

Là encore, une Résidence seniors accompagnera ce projet d'EHPAD.