961

MJC Louis Aragon, investissez les lieux !

Off

La MJC Louis Aragon associe trois pôles d’animations (arts & sports, musique et numérique) au service de l’éducation populaire au sein d’un lieu d’échanges et de découvertes fédérant plus de 1500 adhérents chaque année. Transmettant des valeurs d’échange, de coopération et d’épanouissement par la pratique, c’est un espace transdisciplinaire, social et convivial, qui anime la vie brondillante.

Une organisation en 3 pôles

Un pôle arts & sports riche d’une soixantaine d’activités artistiques, culturelles et sportives (arts martiaux, danse, activités bien-être, dessin, fabrication numérique...), permettant de découvrir sa passion et de la pratiquer dans un environnement adapté et convivial.

Un pôle musique composé d’une école dispensant des cours d’instruments et de solfège, et d’un lieu culturel et artistique dédié à la pratique des musiques actuelles, le « Jack Jack ». Faisant partie intégrante de la MJC depuis 2013, cet espace rassemble une salle de concert de 430 places, trois studios de répétition et un studio d’enregistrement. Sa vocation est d’entretenir la curiosité au travers de sa programmation et de s’affirmer comme un lieu clé d’accompagnement pour la scène émergente.

Un pôle numérique avec la Cyber-base qui accompagne tous les publics en proposant un accès libre aux outils informatiques. En conseillant les personnes et les structures dans leurs démarches autour du numérique, cet espace crée du lien social, entretient la créativité et conduit à l'autonomie. La MJC dispose également d'un fablab dédié à la création numérique qui vous permet de découvrir, inventer et fabriquer à l'aide de machines à commande numérique telles que la découpe laser, l'imprimante et le scanner 3D ou la découpe vinyle. Accès aux machines, stages et ateliers d'initiation sont proposés.

Dans ses habits neufs, la MJC Louis Aragon est plus que jamais en adéquation avec ses valeurs, entrant dans une nouvelle ère, sans oublier sa vocation d’origine d’éducation populaire.


Autres espaces aménagés

Cyber-base

La Cyberbase

La Cyber-base de Bron propose un accompagnement à l'utilisation des outils numériques via la découverte, l'apprentissage et le soutien. Elle est basée en centre-ville, à côté du cinéma Les Alizés.
Au programme : ateliers enfants/adultes, consultation libre ou accompagnée, temps d'entraide et nombreuses animations pour toutes les générations.

Voir toute la programmation sur epn.mjcbron.fr

 

Le "Jack Jack" :

Bâtiments du Jack Jack

Dédié aux musiques actuelles et aux spectacles vivants avec :

  • une salle de spectacle (capacité de 430 places debout ou 170 assises). Voir toute la programmation sur jackjack.fr
  • 3 box de répétition, renseignements et réservations : http://jackjack.fr/studios-de-repetition/ - 04 78 26 87 25
  • un studio d'enregistrement
  • une salle de Musique Assistée par Ordinateur (MAO)

 


Infos pratiques

MJC Louis-Aragon

16, Place Gaillard Romanet 69500 Bron
Tel : 04 78 26 87 25 - Fax : 04 78 26 28 41

Mail : mjc.bron@mjcbron.fr
Site web :
mjcbron.fr
Accès : face au Centre nautique André Sousi - sortie Bron-Nord "complexe sportif et centre nautique" ou tramway T2/T5 : arrêt Boutasse - C.Rousset, bus C17 : arrêt "Marne Lacouture", Station vélov' MJC Louis Aragon