825

La restauration scolaire

Off
©DR

La restauration scolaire

Depuis septembre 2022, un nouveau prestataire assure la livraison des repas en restauration scolaire pour l’ensemble des élèves brondillants.
C’est la société ELIOR  qui a remporté ce marché pour les trois années scolaires à venir.
Les repas seront préparés en cuisine centrale selon le système de la liaison froide et remis en températures dans chaque restaurant scolaire comme auparavant.
L’objectif est de proposer des menus qualitatifs avec des produits frais et faits maison.
Dès le début de cette collaboration, la Ville a souhaité garantir des repas intégrant 60 % de produits durables (bio ou produit de qualité),en allant au-delà de ce que les lois les plus récentes lui imposait. Elle s’assure aussi du bon respect de ce cahier des charges par un contrôle permanent de cette prestation.

Pour cette rentrée scolaire, il n’est pas prévu de revoir les tarifs des accueils de loisirs à la hausse. La Ville supportera pour le moment, à elle seule, l’augmentation des charges liées aux différentes hausses (répercussions liées au COVID ou à la guerre en Ukraine…).

Les menus

Un repas végétarien hebdomadaire est proposé à tous les enfants.
Les menus relèvent d’un plan alimentaire élaboré par un chef de cuisine et une diététicienne qui veillent au respect de l’équilibre nutritionnel nécessaire par rapport à l’âge de l’enfant.

Téléchargez les menus dans le bloc "Aller plus loin"

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Rechercher