FabLab, une fabrique du Numérique

Off

Le Fablab situé à la MJC Louis Aragon - mais basé le temps des travaux de la MJC à la Cyberbase - est le seul lieu de ce type sur toute l'agglomération lyonnaise. Le labo où l'on cogite dans la grande marmite des outils du numérique. Vous aimez créer, innover, échanger, vous êtes intéressé par l'économie circulaire, vous êtes artistes ou inventeurs, le Fablab, est le laboratoire des cogitations et des réalisations qu'il vous faut. La Ville, et ses agents municipaux, travaillent aussi avec le Fablab pour créer des signalétiques, des supports dans cet atelier du futur pluriel et composé ! Et c'est à Bron, et pas ailleurs !

Les maitre mots du Fablab

• Découvrir
  • Inventer
  • Fabriquer

Les machines utilisées

• Découpe laser
  • Imprimante
  • Scanner 3D
  • Découpe vinyle

En plus de permettre à tous les adhérents de s’approprier le matériel, le Fablab est aussi un lieu de vie communautaire.

Le petit plus du Fablab

A la Fabrique d’Objets Libres, sont proposées des formations pour débuter dans la modélisation 3D, le dessin vectoriel ou encore l’électronique.

C’est l’occasion de...

• Dialoguer avec d’autres « Makers »
  • Participer à la vie de l’association
  • Proposer des projets