761

Mais aussi...

Off
Médiathèque Jean Prévost

Médiathèque Jean-Prévost :

Crée il y a 40 ans, elle est l’une des premières structures de ce type dans l’agglomération lyonnaise et un élément clé de la longue histoire qui lie depuis longtemps Bron au livre sous toutes ses formes, notamment avec la Fête du Livre de Bron.

Implantée dans de nouveaux locaux depuis 2014, la Médiathèque Jean-Prévost est située à l’entrée de la ville, au carrefour de la Boutasse. Son bâtiment fonctionnel et évolutif s’élevant sur 5 niveau a été conçu par le renommé architecte Albert Constantin et le Cabinet AIA-Architectes. La Médiathèque est accessible par le tramway : lignes T5 et T2, arrêt Boutasse – Camille Rousset.

Plus d’infos juste ici : Médiathèque

 


Centre nautique André Sousi :

Trois enfants sautant dans le grand bassin

Le centre nautique de Bron a ouvert ses portes en 1973 et bénéficie aujourd’hui d’un rayonnement qui dépasse les limites de la commune avec plus de 260 000 visiteurs par an. Après une rénovation en 2007 qui lui a permis d’améliorer ses conditions d’accueil et sa fonctionnalité, le centre nautique possède une capacité  de 1200 personnes. Sa toiture ouvrable et ses bassins dont un olympique font de lui l’un des 3 plus grands centres nautiques de l’agglomération lyonnaise.

De nombreuses activités y sont proposées pour tous.

Plus d’infos juste ici : Centre nautique André Sousi

 


Centre ChorégraphiK Pôle Pik :

Spectacle lors du gala Pôle Pik

Géré par l’association Pôle Pik, le centre chorégraphique de Bron a ouvert ses portes en 2010. Situé dans le quartier de Parilly, c’est un espace dédié à la danse hip-hop mais s’ouvre également à d’autres champs artistiques. Le centre chorégraphique abrite également la compagnie Käfig fondée en 1996.

Plus d’infos juste ici : Centre ChorégraphiK Pôle Pik

 


Cinéma Les Alizés :

Cinéma Les Alizés
Le cinéma les Alizés avenue Franklin-Roosevelt
© Dominique Perron

Cinéma classé d'art et d'essai, Les Alizés sont équipés de deux salles climatisées avec son numérique. Le cinéma diffuse à la fois des films récents et grand public mais aussi des films indépendants plus confidentiels, des films de jeunes réalisateurs ou des films en version originale.

Plus d’infos juste ici : Cinéma Les Alizés

 

 


Espace Albert Camus :

Espace Albert Camus
La salle de spectacle de l'Espace Albert Camus

Inauguré officiellement en janvier 1989 par Catherine Tasca, ministre de la Communication, et devenu "Scène régionale Rhône-Alpes" en mars 2006, l’Espace Albert Camus est un lieu de culture, de musique, de théâtre, qui offre depuis plus de 20 ans une programmation artistique riche et éclectique à l’adresse de tous les publics, jeunes et adultes.

Plus d'infos juste ici : Espace Albert Camus