774

Les grands rendez-vous

Off

Bron est une ville riche en événements culturels et sportifs, découvrez-les vous aussi !

Coup de coeur fête du livre 2017

Fête du livre de Bron

Créée en 1987 par l’association "Lire à Bron" et la Médiathèque, la Fête du livre rassemble les curieux et aficionados autour de la culture littéraire. Depuis 2000, l’événement s’est installé à l’hippodrome de Bron-Parilly et s’est construit autour d’un projet : proposer au grand public une manifestation de qualité et un lieu de réflexion, d’échanges et de débats autour d’un thème en particulier. Aujourd'hui le Festival des littératures contemporaines rayonne sur le plan national.

Plus d’infos ici : Fête du livre

 


Festival RVBn

Logo RVBn
DR

Poursuivant sa politique novatrice en matière culturelle, la Ville de Bron a lancé en 2013, la Biennale des arts numériques, RVB n.

Co-construit et coréalisé par les acteurs culturels de la ville, ce festival participatif est une scène ouverte aux artistes invités et aussi à toutes les créations collectives des Fabriques Numériques produites par les Brondillants dans les structures partenaires de la Ville.

Plus d’infos sur le blog dédié à l’événement (lien dans le bloc « Aller plus loin »)

 


Rencontres Scientifiques Nationales de Bron (RSNB)

Cet événement innovant favorise et encourage les échanges entre les habitants et les chercheurs autour de thèmes  s’inscrivant dans une grande thématique : « Ville durable, sociale et citoyenne ».

Plus d’infos et accès aux archives des éditions précédentes juste ici : RSNB

 


Drôle d’endroit pour des rencontres

Le cinéma Les Alizés organise en chaque début d’année des Rencontres dans ses locaux depuis 1991. Cet événement se déroule dans un esprit convivial, il permet de mettre en relation des œuvres de qualité, de jeunes réalisateurs ou confirmés et un public varié et bien souvent curieux.

Plus d’infos sur les éditions précédentes sur le site internet du cinéma (lien dans le bloc « Aller plus loin »)

 

 


Biennale de la Danse

La ville de Bron participe en tant qu’opérateur au Défilé de la biennale de la Danse de Lyon depuis 2004. En 2016, lors de la 6e édition de l’événement, elle collabore avec Mourad Merzouki (à la tête du Centre ChorégraphiK Pôle Pik) qui chorégraphie le cortège de Bron ainsi que de la Compagnie Käfig.

Une formidable aventure humaine et artistique à laquelle participent près de 500 personnes à travers de nombreux ateliers pendant plusieurs mois.

Plus d’infos sur le site Internet de la biennale (lien dans le bloc « Aller plus loin »)

 


Borderline - Karavel
© Frank Szafinski

Festival Karavel

Tous les ans au mois d’octobre, le festival Karavel valorise la production artistique dans le domaine de la danse hip-hop à l’échelle de la région, auprès du public et des professionnels. Il offre également un espace de diffusion aux compagnies professionnelles françaises et internationales en les incluant dans sa programmation.

Plus d'informations ici : Festival Karavel