829

Sport toute !

Off
Enfants jouant au football
- But en Or à Terraillon

A Bron, Ville la + sportive, les activités sportives tiennent le haut du panier dès le plus jeune âge !
La pratique sportive pour les enfants est essentielle. Outre le développement moteur, elle développe la confiance en soi, l'esprit d'équipe, la citoyenneté et les rencontres.
C'est pourquoi la Ville de Bron a donc mis au cœur de son projet sportif la pratique des plus jeunes. Pour le favoriser, elle a mis en oeuvre plusieurs dispositifs dans le cadre de l’école ou en dehors du temps scolaire. Les nombreux clubs présents sur le territoire brondillant proposent également une large offre sportive pour les enfants de tous âges.

Le sport à l'école

Des séances d’athlétisme, de natation, de gymnastique, sports de plein air, sports collectifs sont proposées. Les éducateurs sportifs municipaux participent à l’encadrement des séances d’éducation physique et sportive à partir d’un projet éducatif établi par l’enseignant.
Ils organisent aussi organisent les Jeux de Bron en juin qui est un rendez-vous incontournable des jeunes des écoles du CE2 au CM2. 
Par ailleurs tous les élèves des écoles de la commune, au cours de leur scolarité apprennent à nager au centre nautique. Ce sont environ 1400 élèves de la Grande Section de maternelle au CE2 qui pratiquent ainsi la natation par semaine, les transports étant pris en charge par la Ville.

Les ateliers sportifs proposés par la Ville de Bron

L'école municipale du sport Les P'tits Gônes

L’école municipale du sport propose aux enfants de 4 à 6 ans divers jeux d’initiation et d’éveil sportifs les mercredis à 15h ou 16h .
> Télécharger la plaquette de présentation des P'tits Gônes

Le centre de loisirs Atout Sport

Le Centre de Loisirs Atout Sports accueille les enfants de 6 ans à 13 ans pour participer à des activités sportives en journée pendant les vacances scolaires. Ces activités se déroulent de 8h à 17h au gymnase Félix Charron. Des navettes au départ de l’Espace Jacques Duret et du gymnase Antoine Muguet sont proposées pour conduire les enfants sur place.
En savoir plus : rubrique Les accueils de loisirs et auprès de la Direction des Sports au 04 72 36 14 37 ou au 06 83 24 42 31

Les animations de proximité

La Direction des Sports propose des animations sportives pour les enfants et les adolescents de 9 à 13 ans les soirs de semaine.
Quand ? Les lundis, jeudis et vendredis de 18h à 19h30
Où ? Aux gymnases Antoine-Muguet, Félix Charron et à l'Espace Jacques Duret
En savoir + : Direction des sports au 04 72 36 14 33

Le Centre nautique

Le Centre nautique municipal André Sousi propose des animations aquatiques avec des séances d'initiation et de perfectionnement à la natation pour les enfants de plus de 6 ans.
De son côté, l'EMS Bron Natation organise une activité bébés nageurs dès 6 mois et a une école de natation (ems2.bronnatation.fr)

Le sport en club

La vie associative brondillante est particulièrement dynamique, et les clubs de sport y contribuent largement. Grâce à leur travail, des centaines d’enfants sont chaque année initiés à une large palette d’activités sportives. Sports d'équipes ou sports individuels, sports de ballon, de raquette ou de combat… vos enfants trouveront chaussure à leur pied pour pratiquer le sport de leur choix !
> Consultez la liste des clubs de Bron

La pratique libre sur les terrains de proximité

Il existe à Bron huit plateaux sportifs implantés dans les différents quartiers de la ville accessibles gratuitement où les jeunes peuvent pratiquer librement le basket, le foot ou tout autre discipline de leur choix.
 > Localiser les terrains les plus proches de chez vous.