782

Mes Conseils de quartier

Off

C’est quoi un Conseil de quartier?

Un espace de participation des habitants à la vie quotidienne de la Ville et à son évolution, un lieu privilégié d’apprentissage et d’exercice de la citoyenneté. C’est aussi une instance de débat, d’expression et de propositions où des projets d’intérêt collectif sont élaborés et contribuent à l’animation d’un quartier.

Sa vocation ?

  • Permettre l’expression des attentes des habitants
  • Agir dans l’intérêt général du quartier
  • Informer sur les projets de la commune

Une initiative voulue par la Ville : en effet, la loi n’impose ce dispositif que pour les Villes de plus de 80000 habitants.

Combien sur Bron ?

6 Conseils de Quartier dotés d’une Charte* commune avec des périmètres créés sur la réalité historique et géographique de la Ville.

Comment fonctionnent-ils ?

Constitués en janvier 2021 et pour un mandat de 3 ans, les 6 Conseils de Quartier se réunissent au moins deux fois par an selon la Charte. Chacun s’appuie sur une équipe permanente d’animation de 3 à 7 membres et de personnes référentes.
Mise en place de commissions internes de travail et de réflexion sur des thèmes ou projets collectifs.

Qui participe ?

30 habitants volontaires par quartier (soit 180 habitants au total), des institutions, des représentants de riverains et locataires, des acteurs associatifs, culturels et économiques de chaque quartier.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Rechercher

The website encountered an unexpected error. Please try again later.