Bron, Ville amie des enfants

Off
Ville amie des enfants
- DR

Bron est très fière d'avoir été labellisée à nouveau en 2015 par l'UNICEF, "Ville amie des enfants". La reconnaissance d'une politique menée par la Ville et ses partenaires depuis longtemps en faveur des Droits des enfants, mais aussi pour le développement  de la citoyenneté tout au long de leur cheminement vers la vie d'adulte. De nombreuses actions sont menées, en particulier au travers du Conseil Municipal d'Enfants (CME), qui émet des avis et préconisations, et réalisent le journal "Quoi de neuf" ... L'Unicef a ouvert une antenne et une boutique à Bron dans le quartier de Terraillon. Avec son équipe de bénévoles, très actifs dans la ville, ils organisent aussi des événements, en particulier, une action solidaire, au niveau international :  la "Nuit de l'eau" au Centre nautique André Sousi ... Bron "Ville amie des enfants", c'est aussi bien sûr, les nombreuses actions menées autour de la Petite Enfance, de l'Education, des équipements comme des activités en faveur des enfants. Ils sont notre avenir, et cet avenir se décline aujourd'hui...