Les projets mis en oeuvre tiennent compte des spécificités du handicap afin de les rendre accessibles à tous.
.
La commission extra-municipale d'accessibilité
Créée par délibération en juin 2012, la Commission Extra-Municipale d'Accessibilité (CEMA) permet un dialogue suivi entre des élus municipaux, des associations locales de personnes en situation de handicap et les services de la Ville. Elle poursuit ses missions pour que la prise en compte des handicaps soit un réflexe dans les projets de tous les services de la collectivité. Elle se réunit une fois par an en plénière où elle fait le point sur l'ADAP.
Une Charte et un Agenda d'Accessibilité Programmée
Lors du Conseil Municipal de novembre 2015, dans le respect des obligations fixées par la loi de février 2005, la Ville de Bron a voté un Agenda d'Accessibilité Programmée (Ad’Ap) qu’elle a défini avec ses partenaires, afin de mettre en accessibilité tous ses établissements et installations recevant du public d’ici 2024. Les travaux à mener ont été listés et organisés dans le temps. Certains d'entre eux sont réalisés par le centre technique municipal. D’autres sont menés par des entreprises extérieures, qui s’engagent à respecter une Charte d’accueil accessible réalisée par la Ville et le partenaire Univaccess, spécialisée dans l’accessibilité des lieux à fort trafic. Les chantiers d’accessibilité planifiés dans l’Ad’AP s’appuient sur cette Charte, qui prévoit également la formation des personnels d’accueil du public car elles sont les premières personnes rencontrées par les usagers.
Un site web accessible
Pour un confort de navigation total, notre site web se veut accessible en conformité avec le RGAA (Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations).
Parallèlement, l'ensemble du site, de ses PDF et de ses publications est vocalisé.