11104

Les Galeries Lafayette se transforment

Début du projet :
Durée prévisionnelle :
4 ans
En cours
Maître d'ouvrage : Citynove

Construit dans les années 1960, le bâtiment de 27 500 m² accueille aujourd’hui les Galeries Lafayette, Monoprix et trois autres commerces de détail.

Une nouvelle façade et une galerie marchande

À terme, une nouvelle façade s'ouvrira sur la ville et accompagnera une offre d’enseignes et de services intégrant les enjeux environnementaux. 11 000 m² supplémentaires, aménagés par phases autour du bâtiment avec une galerie marchande qui comptera 44 boutiques, 10 de moyennes surfaces (dont Monoprix) et 4 restaurants.

Un parking agrandi

Côté stationnement, le parking devrait gagner près de 400 places.

Chaque année, deux millions de visiteurs fréquentent ce magasin qui, d’une certaine manière, fait partie du patrimoine brondillant.  Il faudra attendre 2024 pour découvrir son nouveau visage.

Quelques mots sur les travaux...

Concrètement, débutés en mars, avant d'être interrompus du fait du confinement, les travaux de restructuration des Galeries Lafayette de Bron ont repris, à commencer par le terrassement, courant juin, pour quelques mois, avant que ne débute la construction de l’extension destinée à accueillir les Galeries Lafayette qui s’y déplaceront dans un format plus réduit, le magasin perdant environ 6 000 m2.
Viendra ensuite une phase de restructuration de la surface actuelle où, à terme, les boutiques seront implantées.
À noter, les Galeries Lafayette restent ouvertes pendant toute la durée du chantier.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Rechercher