823

Les écoles

Off
Façade et cour de récréation de l'école Alsace Lorraine

La ville de Bron compte 12 écoles publiques dont 12 maternelles et 11 élémentaires

Écoles maternelles

L'école maternelle peut accueillir les enfants avant l'instruction obligatoire qui débute à 6 ans. Elle est le plus souvent organisée en petite, moyenne et grande section, en fonction de l'âge des enfants.

La scolarisation se fait à partir de 3 ans.Cependant les enfants de moins de 3 ans peuvent être scolarisés dans des modalités d'accueil différentes.

La première inscription de votre enfant dans une école maternelle publique se fait sur l'Espace Ecole ou en mairie.

Pour en savoir plus :
- mes démarches éducation à Bron
- l'école maternelle sur www.education.gouv.fr

Écoles élémentaires

L'école élémentaire accueille les enfants scolarisés de 6 à 11 ans. Elle est mixte et gratuite et composée de 5 niveaux :

  • CP
  • CE1
  • CE2
  • CM1
  • CM2

L'inscription de votre enfant en école élémentaire publique suite à un déménagement se fait sur l'Espace Ecole ou en mairie.

Pour en savoir plus :
- mes démarches éducation à Bron
- l'école élémentaire sur www.education.gouv.fr

Retrouvez l'annuaire des écoles maternelles et élémentaires dans le bloc Pour aller plus loin  !

Vos questions / Nos réponses

Quels sont les jours d'école et les horaires ?

  • Pour l'année scolaire 2017/2018, les enfants vont à l'école les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h35 à 11h35 le matin et de 13h35 à 16h l'après-midi, ainsi que le mercredi matin de 8h35 à 11h35.
  • Pour l'année scolaire 2018/2019, les enfants iront à l'école les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 11h30 le matin et de 13h30 à 16h30 l'après-midi.

Je déménage, que dois-je faire pour l'école ?

  • Si vous habitez déjà à Bron et que votre ou vos enfants sont déjà scolarisés dans une école brondillante, il faut faire votre changement d'adresse sur votre Espace Ecole ou auprès de la Direction de l'Action Educative en communiquant un justificatif de domicile. Votre enfant peut finir son cycle dans son école ou bien vous pouvez demander à ce qu'il soit inscrit dans sa nouvelle école de secteur.
  • Si vous n'étiez pas Brondillants et que vous souhaitez que votre enfant soit inscrit dans l'école de secteur de votre nouveau domicile, il faut faire une inscription scolaire sur l'Espace Ecole ou auprès de la Direction de l'Action Educative.

Ma situation familiale a changé, que dois-je faire ?

Il faut faire les modifications sur votre Espace Ecole ou informer et communiquer les documents indiquant le changement de situation familiale à la Direction de l'Action Educative afin que votre dossier soit mis à jour.

A lire aussi

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Rechercher

Liens utiles