948

Police municipale

Off
Voiture de la police municipale

Les missions de la Police municipale sont multiples, c'est une police de proximité au service de la population et dont les missions sont complémentaires, mais différentes, des missions de la Police nationale. La Police municipale accueillent les habitants au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville. 

Rôle de la Police Municipale :

  • Assurer des missions de prévention et de médiation auprès de la population de Bron
  • Assister les personnes en difficulté
  • Faire respecter les arrêtés du Maire
  • Surveiller de manière générale, les bâtiments et lieux publics (marchés, stationnement, écoles, bâtiments publics…)
  • Prendre en charge la sécurité des manifestations de la ville
  • Gérer la fourrière automobile (stationnements abusifs - plus de 7 jours, et épaves de véhicules)
  • Accompagner également des personnes âgées, qui en font la demande, aux établissements bancaires
  • Coopérer régulièrement avec la Police Nationale (opérations de contrôles, renforcement d’effectifs pour élargir le champ d’action, encadrer les troubles quotidiens et assurer le sentiment de sécurité chez les habitants…)

 

À noter que début novembre 2017, la police municipale de Bron sera équipée de caméras piétons. Cet équipement s'inscrit dans le cadre de l'amélioration de la sécurité publique et est encadré à titre expérimental jusqu'au 3 juin 2018 par le décret n°2016-1861 du 23 décembre 2016.

Hôtel de Ville
place de Weingarten
Tél : 04 72 36 14 86