Stérilisation féline : trappés pour la bonne cause !

Soumis par bbourdin le 30/04/2021
Environnement

Comme la Ville s’y est engagée, elle traduit sa responsabilité morale vis-à- vis des animaux. Parmi les premières actions menées, le trappage des chats, commencé le mois dernier. Un premier pas pour Bron… Un grand pas dans le domaine de la salubrité publique !

Une délibération et un soutien de 30 Millions d’amis

En janvier, les élus ont délibéré sur la stérilisation et l’identification des chats errants.
La Ville a fait appel à 30 Millions d’amis pour participer financièrement à cette opération (50 % du montant global), seule solution efficace pour maîtriser les populations.

Un démarrage en douceur

Pour cette première année, l’objectif est de trapper 40 chats, mâles et femelles, non identifiés, en état de divagation, sans propriétaire. Un démarrage en douceur. Ce nombre devrait augmenter les années suivantes.

En partenariat avec des associations et des vétérinaires

Les bénévoles des associations “Entr’Aide Des Amis des Chats” et “Loulous & Compagnie”, organisent les captures, sur signalement, dans des endroits stratégiques. Chaque chat trappé est emmené chez l’un des deux vétérinaires brondillants partenaires. Stérilisation et identification effectuées, il est relâché dans son quartier d’origine, où il poursuit sa vie de chat libre…

Un nommage des chats par le CME

La Ville a demandé au Conseil Municipal d’Enfants de proposer des noms pour les minets trappés, une nécessité pour l’identification. Les enfants aussi sont sensibles à la cause féline !