#ChangerLesRègles 2024, une grande collecte de protections menstruelles

Soumis par ncoursier le 01/03/2024
Solidarité

La Ville de Bron s’engage contre la précarité menstruelle en participant à la grande collecte de protections féminines lancée par la Métropole de Lyon avec l’association Règles élémentaires. Du 8 mars au 28 mai, déposez vos dons dans la boîte de collecte installée à l'accueil de l'Hôtel de Ville et à la Médiathèque Jean-Prévost.

Quelques mots sur la précarité menstruelle...

En France, près de 2 millions de femmes n’ont pas les moyens d’acheter des tampons ou des serviettes hygiéniques pendant leurs règles. Les femmes précaires, celles qui vivent dans la rue, sont les plus touchées par ce phénomène de précarité menstruelle.

La collecte de protections menstruelles en pratique

En partenariat avec la Métropole de Lyon et l'association Règles élémentaires, la Ville de Bron met à disposition du 8 mars au 28 mai, une boîte de collecte à l'Hôtel de Ville et à la médiathèque Jean-Prévost.
Vous pouvez y apporter :

• protège-slips
  • tampons
  • serviettes hygiéniques jetables
  • serviettes hygiéniques lavables
  • coupes menstruelles neuves
  • culottes menstruelles neuves
  • lingettes, gel antibactérien.

Les paquets entamés et produits en vrac sont acceptés à condition qu'ils soient emballés individuellement.