Bron accélère sur l’autopartage !

Soumis par bbourdin le 22/11/2022
Mobilités

En novembre, la Ville de Bron a développé et complété son offre en matière d’autopartage avec notamment depuis le 21, un nouveau type de dispositif : le « free-floating » ou autopartage « sans station  » et l'arrivée d'un premier opérateur, Léo&Go, sur le territoire de la commune.

Autopartage « sans station  » : arrivée de l’opérateur Léo&Go à Bron

Un nouveau type de dispositif d'autopartage est arrivé ce 21 novembre : le « free-floating » ou autopartage « sans station  ». Depuis cette date, une trentaine de véhicules hybrides ou 100% électriques, de marque française ou fabriqués en France, sont ainsi déployés par l’opérateur Léo&Go sur le territoire de la commune.

Leur utilisation ?

Très simple grâce à l’application Léo&Go à télécharger depuis son smartphone.

Le tarif

À l’heure ou à la journée, il comprend :

• l’assurance
  • l’énergie ou le carburant
  • ainsi que le stationnement dans les communes équipées (Lyon, Villeurbanne, Caluire, Écully) et l’aéroport St-Exupéry.

Dans les mois qui arrivent, d’autres villes et opérateurs devraient d’ailleurs embrayer sur ce mode de transport à la fois économique et écologique.

Autopartage « en boucle » (avec restitution du véhicule à la station de départ) : ouverture d'une 2e station

À Bron, depuis plusieurs années, Citiz LPA propose une station, face au 5 rue Roger Salengro, à proximité de l'Hôtel de Ville de Bron. Depuis la fin des vacances de la Toussaint, une 2e a ouvert au droit du 25 avenue François Mitterrand, juste à côté  de l’arrêt de tramway T5 « Parc du Chêne ». De quoi faciliter les déplacements intermodaux et être utile aux habitants des quartiers Curial et Terraillon.