10 000 arbres Le projet prend racine !

Soumis par ncoursier le 09/11/2022
Environnement

Face au changement climatique et afin de lutter contre les îlots de chaleur et la pollution atmosphérique, la Ville de Bron est engagée pour développer son patrimoine arboré. Elle s'est lancée le défi d’avoir 10 000 arbres supplémentaires sur son territoire d’ici 2026.

Pour ce faire, elle s’appuie sur de nouvelles plantations, densifie les plantations d’arbres existants dans les parcs et jardins, dans l’espace public et recense les arbres plantés.

Elle souhaite également impliquer et sensibiliser les Brondillants à l’importance des arbres en ville. Alors, ne restez pas de bois : vous aussi, participez et développez la canopée en valorisant les arbres que vous plantez sur votre terrain. Les familles, copropriétés et entreprises qui auront le plus contribué à le faire seront récompensées à l’occasion de la remise des prix du concours Bron en Fleurs. Relevez le défi en vous « branchant » sur le formulaire en ligne « 10 000 arbres sur demarches-bron.toodego.com ».