T2 : Les quais s'allongent

Soumis par ncoursier le 04/07/2024
Mobilités
Tramway à la médiathèque Jean Prévost

En 2024, le SYTRAL renforce la capacité du tram T2 en allongeant ses rames. Pour cela les quais doivent être allongés de quelques mètres. Les travaux ont commencé le 5 février. À Bron, cela concerne 6 stations. Après Desgenettes, Essarts/Iris, Hôtel de Ville - Bron et Parilly-Université, c'est la station Rebufer qui sera impactée à partir de mi-août.

Pour répondre à la hausse de fréquentation du tramway de près de 80% depuis 2009, le SYTRAL renforce sa flotte avec l’acquisition de nouvelles rames longues de 43 mètres au lieu de 32 actuellement, qui peuvent accueillir jusqu’à 300 voyageurs. Cet achat engendre l’allongement des quais de stations et l’adaptation de certaines voiries. Les travaux ont démarré le 5 février avec les stations Desgenettes, Essarts/Iris et Hôtel de Ville - Bron qui sont désormais terminées. D'autres ont pris ou vont prendre le relais.

Travaux en cours

• Les travaux à la station Parilly-Université sont désormais terminés. Les prochains se dérouleront à partir de mi-août à la station Rebufer.

Travaux à venir

Suivront :