T2 : Les quais s'allongent

Soumis par ncoursier le
Mobilités
Tramway à la médiathèque Jean Prévost

En 2024, le SYTRAL renforce la capacité du tram T2 en allongeant ses rames. Pour cela les quais doivent être allongés de quelques mètres. Les travaux ont commencé le 5 février. À Bron, cela concerne 6 stations. Après Desgenettes, Essarts/Iris, Hôtel de Ville - Bron, Parilly-Université et Rebufer, ce sont les stations Boutasse et Alizés qui sont impactées en octobre. Une phase qui sera synonyme de la fin de ce type de chantier sur Bron.

Pour répondre à la hausse de fréquentation du tramway de près de 80% depuis 2009, le SYTRAL renforce sa flotte avec l’acquisition de nouvelles rames longues de 43 mètres au lieu de 32 actuellement, qui peuvent accueillir jusqu’à 300 voyageurs. Cet achat engendre l’allongement des quais de stations et l’adaptation de certaines voiries. Les travaux ont démarré le 5 février avec les stations Desgenettes, Essarts/Iris et Hôtel de Ville - Bron qui sont désormais terminées. D'autres ont pris ou vont prendre le relais.

Travaux en cours

Les Alizés

De mi-septembre à début décembre

• L’avenue Franklin-Roosevelt sera fermée dans le sens Est-Ouest jusqu’au 22 octobre. Déviation par avenue Tassigny - rue de Prévieux.
  • À partir du 23 octobre et jusqu'au 12 décembre, changement de sens : l’avenue Franklin-Roosevelt sera fermée dans le sens Ouest-Est. Déviation par les rues Philippe-Goy et Louis-Plantier.
  • En décembre, il y aura une fermeture des deux voies de ciorculation en même temps durant environ 2 jours.

Travaux à venir

Boutasse/Camille-Rousset

Du 28 octobre jusqu'à début décembre

L'avenue Franklin-Roosevelt ne sera pas fermée. La chaussée sera réduite et les piétons invités à se rendre sur le trottoir opposé en fonction de l'avancée des travaux.

Dernière mise à jour : lundi 21 octobre à 17h