T2 : Les quais s'allongent

Soumis par ncoursier le 24/04/2024
Mobilités
Tramway à la médiathèque Jean Prévost

En 2024, le SYTRAL renforce la capacité du tram T2 en allongeant ses rames. Pour cela les quais doivent être allongés de quelques mètres. Les travaux ont commencé le 5 février. À Bron, cela concerne 6 stations. Après Desgenettes et Essarts/Iris, c'est la station Hôtel de Ville - Bron qui est impactée depuis le 11 avril pour une durée d'1,5 mois avec plusieurs perturbations à prévoir. Attention, à partir du 25 avril, la circulation est interdite à tous les véhicules avenue Franklin Roosevelt, en direction de Saint-Priest, dans sa partie comprise entre la rue Roger Salengro et la rue Claude Bador.

Pour répondre à la hausse de fréquentation du tramway de près de 80% depuis 2009, le SYTRAL renforce sa flotte avec l’acquisition de nouvelles rames longues de 43 mètres au lieu de 32 actuellement, qui peuvent accueillir jusqu’à 300 voyageurs. Cet achat engendre l’allongement des quais de stations et l’adaptation de certaines voiries. Les travaux ont démarré le 5 février avec les stations Desgenettes et Essarts/Iris qui sont désormais terminées. D'autres ont pris ou vont prendre le relais.

Travaux en cours

Hôtel de Ville-Bron

Du 11 au 25 avril

• La circulation est interdite à tous les véhicules avenue Franklin Roosevelt, dans le sens Est-Ouest (vers Lyon), dans sa partie comprise entre l'avenue de la République et la rue de Verdun. Elle est déviée par l'avenue de la République, la rue Michel Lacroix, l'avenue Camille Rousset et la rue de Verdun.
  • La vitesse est limitée à 30 km/heure au droit du chantier.
  • Du 11 au 29 avril, le quai direction Hôtel de Région Montrochet n’est pas accessible par la rampe située côté St-Priest Bel Air

Du 25 avril au 23 mai

• La circulation est interdite à tous les véhicules avenue Franklin Roosevelt, dans le sens Ouest-Est (vers Saint-Priest), dans sa partie comprise entre la rue Roger Salengro et la rue Claude Bador. Elle est déviée par la rue Roger Salengro et la rue Claude Bador. Les véhicules lourds sont déviés par la rue Roger Salengro, l'avenue des Sports et la rue Philippe Goy.
  • La vitesse est limitée à 30 km/heure au droit du chantier.
  • Le stationnement est interdit, avenue Franklin Roosevelt, côté Sud, dans sa partie comprise entre la rue Roger Salengro et la place du 11 Novembre 1918.

Les cheminements des modes actifs (accès PMR, piéton, vélo etc.), l'accès des riverains et le passage des véhicules de secours sont maintenus en permanence et protégés par des barrières sur le trottoir au droit du chantier. À défaut la circulation piétonne est renvoyée sur le trottoir opposé signalée. La circulation cyclable peut être renvoyée sur les voies de circulation de véhicules et signalée.

Travaux à venir

Suivront :