
Au cœur du quartier de Bron Parilly, cinq femmes ont donné naissance à un jardin fleuri et créateur de lien social sur un terrain au pied de leur immeuble. L’exposition « Les mains dans la terre, les cœurs en partage » tirée du livre éponyme, leur rend hommage. Découvrez leur projet à la médiathèque Jean-Prévost du 3 au 20 septembre et participez aux temps forts autour de l'exposition.
Temps fort et rencontres autour de l'exposition
À la médiathèque Jean-Prévost
- jeudi 11 septembre de 17h à 19h : Vernissage + séance de dédicaces
- samedi 13 septembre de 15h à 18h : Lectures et atelier floral, en présence de l’auteure et des jardinières + séance de dédicaces
Au jardin fleuri, situé en face du 184 avenue Saint-Exupéry
- mercredis 3 et 10 septembre de 14 à 16h : Portes ouvertes au jardin.
Quelques mots sur le projet...
C’est l’histoire de cinq habitantes qui ont donné vie à un jardin sur un terrain au pied de leur immeuble à force de passion et de pugnacité. Au cœur du quartier de Bron Parilly, les fleurs ont poussé et les liens d’amitié se sont noués.
Ce projet a pu voir le jour grâce au bailleur social Lyon Métropole Habitat, en partenariat avec la ville de Bron et la régie de quartier RIB. Il s’inscrit dans le projet urbain Bron Parilly qui s’achèvera à horizon 2032. Le quartier va connaitre de nombreux changements : rénovation des immeubles, amélioration des espaces extérieurs, nouveaux services et activités. Un projet ambitieux qui vise à transformer le quartier pour améliorer la vie quotidienne des habitants.
Pour valoriser ce quartier en pleine mutation ainsi que les jardinières de l’UC5, Lyon Métropole Habitat s’engage dans un travail de mémoire et publie "Les mains dans la terre, les cœurs en partage" avec les éditions Yves Michel. Á travers les témoignages et portraits des jardinières, l’auteure Anouck Patriarche invite les lecteurs à découvrir les bienfaits du jardin, créateur de lien social.