Un nouveau parc accrobranche au Fort de Bron !

Soumis par bbourdin le 28/03/2024
Loisirs

Un parc accrobranche France Aventures ouvre ses portes samedi 30 mars, en plein coeur du Fort de Bron avec, au programme, une chasse aux oeufs tout le week-end de Pâques. Zoom sur un projet haut en altitude et en sensations fortes !

C’est un peu l’événement du printemps en terre brondillante. Le Fort de Bron s’accroche aux branches à partir de la fin mars avec l’ouverture d’un parc France Aventures.

Le Fort part à l'aventure !

Lors de l’inauguration qui s’est déroulée le 27 mars dernier, les différents acteurs de l’opération ont tout d’abord tenu à saluer l’événement.

Nous sommes très heureux de pouvoir célébrer cette ouverture dans un lieu incroyable ! Le Fort de Bron possède un potentiel inestimable pour notre activité et nous remercions la municipalité de nous faire confiance. Et j’espère que ce parc France Aventures saura ravir et séduire les Brondillants ainsi que les habitants des environs.
Luc Peyre, le gérant de France Aventures et Président du Groupe Altiplano

Ce lieu va permettre d’étendre le champ d’actions du Fort. Le site est parfaitement animé, depuis de longues années par l’association du Fort qui joue un rôle inestimable et qu’il faut saluer à sa juste valeur. France Aventures nous a proposé d’ouvrir ce parc, dans un lieu qui préserve le patrimoine. Ce projet ludique, attractif et respectueux de l’environnement, ne pouvait que nous séduire et je l’espère séduira aussi les Brondillants. Aujourd’hui, nous ne faisons qu’apporter une nouvelle pierre à l’édifice.
Pascal Miralles-Fomine, Adjoint délégué à la Culture

5 raisons de découvrir le nouveau parc France Aventures

Découvrir l’accrobranche à chaque âge

Avec six niveaux de parcours différents, chacun peut découvrir des sensations uniques, du parcours "Graine de môme" pour les plus petits de 4 à 6 ans au parcours "Plus près du soleil"  accessible dès 10/12 ans avec un saut final de 10 mètres en Quick Jump.

Une variété d’ateliers pour tous les goûts

Des ponts de singe aux tyroliennes en passant par les filets de corde, les ateliers ont été prévus pour offrir une expérience fluide et progressive, adaptée à tous les niveaux de forme physique. Débutant ou sportif confirmé, à chacun son rythme !

Engagé pour la préservation de l’environnement

France Aventures s'engage activement dans la protection des arbres. Le parc bénéficie des dernières technologies pour équiper les arbres sans les endommager. Pas de trou, pas de vis. Les arbres sont tous protégés, surveillés et contrôlés annuellement par des organismes indépendants.

Des tarifs adaptés à tous les budgets

• Kid (4/5 ANS) - 13 €
  • Enfant (6/9 ANS) - 20 €
  • Ado/Adulte (dès 10 ans) - 26 €
  • Tarif réduit - 24 € Sur présentation d’un justificatif en cours de validité
  • Nocturne - 32 €. Dès 10 ans. Lampe frontale fournie. Réservation obligatoire.
  • Pack Famille - 85 € - Tarif pour 4 personnes dont au moins 1 adulte
  • Sans oublier l’abonnement annuel accro pass à partir de 79€

C’est facile d’y aller

Accessible en transports en commun via :

• les lignes de tramway T2 ou T5 (arrêt « Les Alizés »)
  • la ligne de bus C15 (arrêt « Fort de Bron »).

Vous venez en voiture ? Un grand parking public gratuit est disponible.

Fêter l’ouverture de façon chocolatée avec une grande chasse aux oeufs !

Le parc ouvre les 30 et 31mars et le lundi 1er avril (Lundi de Pâques) et fête cela en organisant une grande chasse aux œufs gratuite pendant ces 3 jours !

Etape 17 - Le Fort de Bron

Le "tour de ville autour du temps" s'achève avec le joyau du patrimoine…