Achat d’un récupérateur d’eau de pluie : la Ville vous aide !

Soumis par ncoursier le 19/04/2024
© DR

Le 2 avril dernier, le Conseil Municipal a voté pour l'octroi d'une subvention pour l'acquisition d'un dispositif de récupération d'eau de pluie ! Dès le 1er mai, les Brondillants pourront s'inscrire sur la plateforme Toodego afin d'obtenir ce coup de pouce. Aide rétroactive au 1er janvier.

Économiser la ressource d’eau potable, soutenir les habitants dans une gestion raisonnée tout en réduisant leur facture d’eau avec une solution écologique. C’est l’objectif de la toute nouvelle aide financière qu’offre la Ville pour l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie dans le cadre de sa politique volontariste en matière de transition environnementale, notamment pour faire face aux épisodes répétitifs de sécheresse. Il faut dire que ce dispositif présente plusieurs atouts : il permet de limiter la consommation d’eau potable et la quantité d’eau propre dans les réseaux d’assainissement, d’arroser les jardins et les potagers même en période de restriction d’eau, de lutter contre le développement du moustique-tigre et éventuellement, de laver terrasses, véhicules...

Concrètement, Bron subventionne 50 % du montant de l’achat d’une cuve pour les particuliers et jusqu’à quatre pour les copropriétés dans la limite d’un certain plafond. À noter que celle-ci doit avoir une contenance spécifique et avoir été acquise en 2024.

Comment en bénéficier ? C’est simple : faites votre demande en ligne avant le 31 décembre sur demarches-bron.toodego.com !