L’épreuve phare de l’Académie d’Escrime de Bron va occuper le devant de la scène les 10 et 11 janvier à la Halle des Sports Marcel-Sultana.
Duel en duo en quelques mots...
C’est désormais une tradition. L’Académie d’Escrime de Bron organise, les 10 et 11 janvier à la Halle des Sports, la 29e édition de l’épreuve
Duel en Duo dont le concept, comme son nom l’indique, implique des confrontations par équipe de deux :
- deux hommes
- deux femmes,
- un homme et une femme
Toutes les combinaisons sont possibles.
Et ce, dans les trois catégories d’armes :
- fleuret
- épée
- sabre
Si contrairement à l’an dernier, cette compétition n’entre pas dans le giron officiel de la fédération, les organisateurs tablent sur un joli succès d’estime avec près de 400 escrimeurs attendus, issus d’une trentaine de clubs, principalement de la région Auvergne- Rhône-Alpes.
Outre la compétition traditionnelle, Duel en Duo ouvre, pour la quatrième année, ses portes à deux épreuves dédiées aux déficients visuels qui pourront concourir entre eux mais également face à des athlètes valides que l’on met situation avec des bandeaux sur les yeux. L’épreuve individuelle, officielle, entre dans le circuit national et est reconnue par le Fédération Française d’Handisport.
Également au programme : une démonstration d’escrime fauteuil, dans le courant du samedi après-midi. Cette grande première entrant parfaitement dans l’ADN du Duel en Duo qui a toujours oeuvré dans le but de démocratiser l’escrime.