
Samedi 17 janvier à 19h, le Jack Jack accueille le spectacle El Camino de Mi Alma, de la Compagnie 444. Ambiance Flamenco attendue !
Quelques mots sur le spectacle...
Le solo EL CAMINO DE MI ALMA est né à la suite d’un voyage en Andalousie où la chorégraphe Caroline Vialletelle a rencontré le flamenco, danse qui va marquer son histoire de femme et de danseuse-chorégraphe.
Ce spectacle, c’est l’histoire d’une femme qui part à la rencontre d’elle-même, qui se découvre, qui reprend possession d’elle, de son corps, de sa vie, de son histoire. Celle d’une femme se cherchant, se trouvant, se libérant des injonctions de la société pour trouver sa voie/voix. C’est l’histoire d’une âme en quête d’expression de soi, cherchant à prendre (sa) place dans le monde.
Comment le flamenco traverse et bouleverse un corps ? Comment le flamenco touche une âme jusqu’à la faire vibrer ? Comment cette rencontre entre le flamenco et le contemporain va transformer un corps, une musicalité, des gestes ? Tout se mélange et s’entremêle pour ne former qu’un : Soi.