• Culture
  • Le
  • -
  • Médiathèque Jean Prévost
32997

Rencontre : Les journalistes peuvent-ils tout dire ?

À l'occasion de la résidence des journalistes de L'Arrière-Cour sur le réseau des médiathèques de la Ville, rencontrez des professionnels de l'information sur des thématiques données ! Ces rendez-vous sont proposés une fois par mois à la médiathèque Jean-Prévost (dès 14 ans). Lors du premier rendez-vous, mardi 27 janvier à 18h à la médiathèque jean-Prévost, le journaliste Raphaël Ruffier-Fossoul (nous) interrogera : les journalistes peuvent-ils tout dire ?

Quelques mots sur la rencontre...

Les journalistes sont-ils neutres ? Cachent-ils des informations ? Quelles sanctions encourent-ils ? Avec des exemples issus de son expérience professionnelle, Raphaël Ruffier-Fossoul décrypte la déontologie des journalistes, ainsi que les règles qui régissent la liberté d’expression dans la presse et les réseaux sociaux. 

Tout public, dès 14 ans. Accès libre et gratuit, dans la limite des places disponibles

... Et sur le journaliste

Raphaël Ruffier-Fossoul est le créateur de la newsletter L’Arrière-Cour et de la revue de photo Chabe.
Journaliste indépendant (Lyon Mag, Le Point, Marianne…), il est aussi auteur (Nicolas Forissier, l’ennemi intérieur, prix 2023 du livre « transparence et éthique » de Transparency International et de l'Observatoire de l’éthique publique), réalisateur de documentaires (Khaled Kelkal, la fabrique d’un monstre, à voir sur la plateforme France TV), scénariste de BD documentaire (L’économie pour les 99%, avec Thomas Porcher et Ludivine Stock). 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Rechercher