L’exposition Correspondances imaginaires ouvre une fenêtre sur un projet au long cours que l’artiste Maria Angela Capossela a commencé en Italie en 2022 et qui entame une nouvelle étape à Lyon. Venez prendre part au projet Correspondances imaginaires en vous essayant à des ateliers « scriptorium » les 17 et 18 février de 14h à 17h à la Ferme du Vinatier puis venez découvrir l’exposition installation, du 11 mars au 30 avril.
Quelques mots sur les ateliers...
Grâce à votre participation, ces lettres sont retranscrites à la main lors de sessions de travail collectif (Scriptorium), puis ré-adressées à celles et ceux qui acceptent l’invitation à devenir de nouveaux et nouvelles correspondant.es.
Ces correspondances imaginaires sont rendues publiques, avec une forme de lecture individuelle.
Cette initiative participative vise à rompre avec le système d’isolement et de marginalisation, en assumant le passé dans le présent grâce au pouvoir actif de l’imagination.
L'artiste maria Angela Capossela, à l’initiative de ce projet, vous propose deux temps d'ateliers scriptorium les mardi 17 et mercredi 18 février de 14h à 17h au cours desquels vous aurez la possibilité de découvrir ce processus à travers des lettres manuscrites issues d'archives du Vinatier.