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Responsable Adjoint Évènementiel (H/F)

Filière
Administrative
Domaine d'activité
Communication
Type de contrat
Titulaire ou Contractuel

À proximité immédiate de Lyon et très bien relié à son centre-ville par le tramway, la ville de Bron fait partie des dix plus importantes communes de la métropole lyonnaise. La ville bénéficie d’ailleurs de la présence sur son territoire de nombreux équipements métropolitains tels que l’IDEF ou l’hippodrome de Parilly. En vue de servir ses 43 427 habitants, la ville peut s’appuyer sur le savoir-faire de 620 agents permanents.

Rattaché à la Responsable du Service Évènementiel et Protocole vous participez à  la mise en place des manifestations prévues par la Ville de Bron et pilotée par la Direction de la Communication. Vous assurez l’organisation des événements prévus dans son entièreté, de sa conception, pour répondre aux besoins définis, à son évaluation, dans une démarche d’amélioration continue.

Missions

Participer et mettre en œuvre les manifestions pilotées par la Direction de la Communication

  • Participer à l’élaboration des évènements annuels dans le cadre du calendrier prévu par la Direction de la Communication (Printanières, 14 juillet, Forum des Associations, Animaux en Fête, Marché de Noël, Marché d’été...)    
  • Identifier et proposer des intervenants professionnels et des invités en lien avec l’évènement ; assurer la logistique des interventions prévues avec les intervenants pressentis
  • Initier et/ou faire émerger des évènements transversaux ;  
  • Réaliser et mettre à jour le planning des évènements ;    
  • Réaliser l'évaluation des actions (renseigner les tableaux de bord, bilans, etc.) ;
  • Assurer une veille permanente et active du domaine juridique ;
  • Gérer le budget, achat et distribution des goodies ;
  • Gérer l’organisation technique et logistique des évènements (prise de photos et retour écrit sur l’évènement…) ;
  • Gérer les manifestations liées au jumelage ;
  • Gérer les 2 appartements à la Maison des Arts (planning, gestion de toute la logistique) ;
  • Gérer l’annuaire en ligne des associations via GMA (portail des associations) et le protocole sur SUIPI.

Participer au fonctionnement du service dans une démarche de transversalité :

  • Collaborer avec les différents pôles de la Direction de la Communication ;
  • Piloter ou participer à des évènements en lien avec les services concernés par l’évènement;
  • Participer aux réunions avec la Direction de la Communication ;
  • Accompagner les processus décisionnels.

Profil

De formation supérieure, Bac+3 minimum dans les domaines de la communication, de l’événementiel ou dans un secteur lié. Vous justifiez idéalement, d' une première expérience significative dans un poste similaire.

Compétences métier :

  • Connaître des techniques et outils de communication,
  • Connaître techniques en évènementiel,
  • Connaître les différents acteurs du territoire.

Savoir-faire :

  • Mettre en œuvre et conduire des projets et des partenariats,
  • Réaliser un calendrier opérationnel et une feuille de route,
  • Capacité à travailler en transversalité avec les Service de la ville de Bron,
  • Maîtriser Word, Excel, PowerPoint, GMA, Astre, SUIPI,
  • Maîtriser des connaissances juridiques liées au domaine de la communication.

Savoir être :

  • Sens des relations humaines et du travail en équipe,
  • Sens de l’organisation, rigueur et méthode,
  • Discrétion, capacité d’écoute,
  • Capacité de négociation avec des prestataires,
  • Aptitude à l’analyse et à la synthèse, capacité à gérer les priorités, esprit d’initiative, réactivité, curiosité, créativité, disponibilité,
  • Qualités rédactionnelles et maîtrise de la syntaxe.

Conditions de travail

Lieux de Travail : 133 avenue Franklin Roosevelt, 69500 Bron
Horaires : du lundi au vendredi
Suggestions particulières : contraintes régulières en soirée (nombreuses réunions avec les élus, buffets...), environ 10 week-ends par an et jours fériés. Présence sur les manifestations et en amont pour l’installation.
Télétravail : oui, 1 jour par semaine après une période d'intégration et avec l'accord du Directeur de la Communication.

Avantages :

  • Rémunération statutaire correspondante au cadre d’emploi + RIFSEEP + prime annuelle
  • Association du personnel qui donne accès à des : Animations et cadeaux pour les enfants / voyages / place de cinéma / parcs de loisirs / Chèques vacances...
  • Prise en charge partielle des mutuelles labellisées
  • Carte de Médiathèque
  • Transport en commun: Participation à hauteur de 75 %
  • Prime mobilité durable jusqu' à 300€ pour l’utilisation de transport doux.

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