Exprimez-vous sur la nouvelle plateforme en ligne de la Ville !

Soumis par bbourdin le 28/01/2022
Citoyenneté

Depuis le 4 février, la Ville de Bron met à disposition de tous ses habitants un nouvel outil participatif moderne, simple à utiliser et convivial, qui va permettre d’élargir le débat public. Une boîte à outils complète qui permettra de comprendre, de participer, de partager, de proposer, de s’informer, de consulter, de sonder… Les objectifs sont multiples mais le leitmotiv unique : échanger, faire place aux idées et aux bonnes volontés ! N'attendez pas, inscrivez-vous !

Avec jeparticipe.ville-bron.fr, impliquez-vous dans les projets de la ville depuis chez vous !

Le 4 février, la Ville de Bron a lancé sa plateforme de participation citoyenne : jeparticipe.ville-bron.fr
Son objectif est de permettre à tous les Brondillants, en particulier les plus éloignés du débat public d'y participer. Pas toujours simple, en effet, de se rendre à une réunion d’information, à une réunion publique, souvent organisées en soirée !
Avec ce nouvel outil numérique, ceux qui souhaitent s’informer ou donner leur avis pourront s’exprimer, à n’importe quel moment et n’importe où, rapidement et simplement en un clic sur leur PC, leur smartphone ou leur tablette !
Une fois inscrit, chacun pourra :

• prendre part à diverses consultations publiques
  • participer à une collecte d’idées
  • voter pour tel ou tel projet
  • répondre à un sondage ou à une enquête…
  • Mais aussi, poster des idées, des envies, et donc être force de propositions.

À vous de jouer !

Pourquoi ce nouvel outil participatif ?

D’abord parce que la crise sanitaire nous empêche depuis de longs mois d’organiser des rendez-vous, des réunions publiques... comme nous le souhaiterions. Ensuite, parce que, chaque jour, je vais à la rencontre des habitants et cette plateforme est en quelque sorte une continuité de cette démarche de proximité.
Il nous fallait donc réfléchir à un moyen d’expression et d’information nouveau, notamment sur des sujets qui touchent au quotidien. C’est le but de cette plateforme qui constitue un complément efficace à la présence terrain et aux démarches et méthodes de concertation classiques.
Cela va nous aider à adapter encore mieux nos actions, nos projets. Nous allons pouvoir mener des consultations simples et rapides auprès des Brondillants, construire collectivement.
Jérémie Bréaud, Maire de Bron