24157

Fermeture du Centre Nautique André Sousi cet été pour travaux

Soumis par tlehmann le
Sport

Le Centre Nautique André-Sousi sera fermé du lundi 21 juillet (fermeture dimanche 20 juillet au soir) au dimanche 14 septembre 2025 (réouverture lundi 15 septembre matin) en raison d'importants travaux.

Des travaux de mise en conformité nécessaires

L'établissement municipal doit procéder à des travaux de mise en conformité du système de traitement de ses eaux.

Ces travaux sont essentiels pour garantir aux usagers une utilisation sans risque des bassins. Après audit, le système vieillissant ne pouvait supporter de reporter cette forme de réhabilitation plus longtemps. Le coût de la mise en oeuvre, de près de 230 000 euros, atteste de la lourdeur et de l'ampleur de la tâche.

Pourquoi choisir la période estivale ?

Les services de la Ville sont conscients du désagrément, pour les usagers, d'une fermeture prolongée en pleine période estivale .

Impossibilité de fermer durant la période scolaire (septembre à juin)

Les impacts sont trop nombreux auprès des publics concernés : écoles maternelles et élémentaires de la ville, collèges, lycées, associations sportives, etc.

Une fermeture en août est "moins" impactante qu'en juillet

Le Centre Nautique reçoit moins d'usagers en août qu'en juillet, en raison de départs en vacances plus nombreux. Enfin, en juillet, l'établissement accueille de nombreux centres aérés / de loisirs, et quasiment aucun en août.

Cette solution s'avère donc, malgré les apparences, la moins préjudiciable.

Pour information complémentaire, l'accueil et les services administratifs resteront joignables du 21 au 25 juillet, ainsi qu'à partir du 25 août. Le public sera accueilli à partir du 1er septembre pour les inscriptions / réinscriptions aux animations aquatiques pour la saison 2025-2026.

A lire aussi

Sport

Animations aquatiques : inscriptions, mode d'emploi

Natation adulte ou enfant, en initiation comme en perfectionnement, aquagym à…

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Rechercher