Le T2 prolongé jusqu'à Confluence

Soumis par bbourdin le 25/03/2021
Mobilités
Tramway en centre-ville

Depuis le 24 mars, la ligne de tramway T2 est prolongée jusqu’à son nouveau terminus à Hôtel de Région Montrochet pour améliorer la desserte de la Confluence et accompagner l’évolution urbaine du quartier. Une bonne nouvelle également pour les Brondillants qui voient cette ligne structurante qui traverse toute la ville aller au-delà de Perrache.

Deuxième ligne du réseau de tramway en termes de fréquentation avec plus de 100 000 voyages quotidiens en 2019, T2 reliait jusqu’à présent Saint-Priest Bel-Air à Perrache via Bron et 8 stations qui desservent le centre-ville de Bron, l’hôpital du Vinatier, le cinéma Les Alizés et l’Université Lyon 2.

Avec le prolongement, la ligne T2 emprunte désormais l’infrastructure de T1 depuis Perrache et dessert les stations intermédiaires « Place des Archives » et « Sainte-Blandine » jusqu’au nouveau terminus « Hôtel de Région Montrochet ».

Tramway devant l'hôtel de Ville

En transports en commun

Il existe sur Bron un réseau de transports en commun diversifié pour les…