
Appel à solidarité aux propriétaires de chambres ou d'appartements à louer à Bron : quatre jeunes filles vont entrer au lycée Jean-Paul Sartre à la rentrée 2025, en option STD2A (Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués) sans avoir de solution d'hébergement. Location de chambre chez l'habitant ou colocation, ces élèves seraient "encadrées" par le Lycée qui peut proposer certaines garanties aux propriétaires dans l'accompagnement au logement de ces 4 élèves. Merci de vous faire connaître au plus vite.
La section STD2A (Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués) du Lycée Jean-Paul Sartre est une option très demandée au lycée avec accès sur dossier de sélection à l'issue du collège. Cette option n'est pas présente dans tous les lycées de secteur. Certains élèves peuvent venir de très loin et avoir besoin d'une solution de logement. L'option est accessible en seconde et les élèves la suivent jusqu'en terminale, donc 3 années. Les internats de filles sont peu nombreux dans la métropole de Lyon et sont tous complets. Les solutions d'hébergement manquent donc pour quatre jeunes filles, élèves du lycée Jean-Paul Sartre à partir de septembre 2025.
Les solutions de logement possibles sont :
- la location de chambre chez l'habitant
- la colocation.
Motivées par la perspective d'une scolarité au lycée en suivant une option rare souhaitée, préparée et obtenue, ces quatre jeunes filles seront également "encadrées" par l'équipe pédagogique du lycée. Cet encadrement apporte certaines garanties de sérieux et de crédibilité aux candidatures au logement de ces quatre élèves.
Sans hébergement, ces élèves qui ont travaillé dur pour obtenir cette option ne pourront pas suivre les cours de la section STD2A au sein du lycée brondillant et devront choisir un autre cursus dans leur lycée de secteur.