10413

Réservation de stationnement pour déménagement / emménagement

Off

Particulier ou professionnel, vous emménagez ou déménagez et souhaitez disposer d'un espace réservé devant votre maison ou votre immeuble ? À Bron, quelles sont les démarches à effectuer pour le jour J ?

Au préalable, localisez la ou les places qui vous seront nécessaires en fonction de l'emprise du ou des véhicules sur l'espace public ainsi que de la place dont vous aurez besoin pour manipuler le chargement.

Réservez votre stationnement pour un déménagement / emménagement

La réservation doit être faite au minimum 15 jours avant la date du déménagement / emménagement.
> Accéder au formulaire en ligne
L'autorisation vous sera transmise par mail à l'adresse que vous avez renseignée dans le formulaire.

Signalez la réservation de votre emplacement

Dès réception de l'autorisation (et au moins une semaine avant la date du déménagement), vous devrez mettre en place la signalisation nécessaire, à savoir poser sur le trottoir ou sur du mobilier urbain, devant les places qui vous sont réservées :

  • un ou des panneaux de stationnement "interdit de stationner" de type B6A1 indiquant la longueur ou le nombre de places concernées. Pour une grande longueur, il peut être utile de mettre un panneau tous les 10 mètres.
  • avec un exemplaire de l'arrêté temporaire de stationnement qui vous aura été envoyé

Le service est gratuit. La mairie n’assure pas la prestation de prêt/location de panneaux. Pour se les procurer, vous pouvez vous adresser à une société de location, les acheter dans un magasin spécialisé ou les fabriquer vous-même selon le modèle officiel. Quand vous installez les panneaux, veillez à laisser un passage suffisamment large pour permettre la circulation en toute sécurité des piétons et des personnes à mobilité réduite.

Prévenez la police municipale

Il convient également de prévenir la police municipale au 04 72 36 14 86 (lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 6h à 20h, jeudi de 7h à 20h), afin de constater les panneaux d’interdiction de stationnement 7 jours avant l’opération
À défaut, aucune intervention ne pourra être effectuée pour l’enlèvement des véhicules en infraction.

En cas de difficulté ou interrogation sur la démarche, vous pouvez contacter, aux heures ouvrées, le service Affaires Publiques au 04 72 36 14 93.