Services municipaux

69500 Bron

Horaires :
  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h15

La Direction des Services Techniques :

• a pour mission l'entretien du patrimoine communal, la mise en oeuvre de la construction d'équipements de la ville et le suivi de la sécurité et de l'accessibilité des bâtiments.
  • se charge également du fleurissement de la ville et de l'entretien des espaces verts.
  • installe et gère les aires de jeux, ainsi que l'éclairage public.
  • est également chargée de la gestion des consommations d'énergie et du développement durable.
  • réceptionne les sollicitations des habitants de Bron, notamment lors des visites de quartier et gère le suivi des demandes.
  • assure également le lien avec les services de la Communauté urbaine de Lyon, à propos des voiries, de l'assainissement, de l'eau potable, de la propreté des rues et du ramassage des ordures ménagères.
  • gère et émet les permissions de stationnement (occupation du domaine public lors de chantier avec benne ou échafaudage, déménagement...) qui ne relèvent pas des commerces.
  • gère les nuisibles (moustiques tigres, chenilles processionnaires, ambroisie...)