Bientôt de nouveaux vitraux à l'église Saint-Denis

Maître d'ouvrage : Ville de Bron

Sollicitée par l’association Dauphi-Bron et la paroisse, via la commission Arts sacrés du diocèse, la Ville de Bron engage une opération de remplacement des vitraux de l’église Saint-Denis.
Rappelons que l’édifice religieux est aussi un bâtiment municipal et l’un des rares patrimoines anciens de Bron. Il est donc légitime que la Ville participe à son embellissement.

En 2015, la toiture avait déjà été rénovée et l’an dernier la sono changée.

Depuis l’automne, un comité de pilotage composé de cinq membres de Dauphi-Bron, de cinq représentants de la paroisse et bien sûr d’élus et de techniciens de la Ville, a permis d’élaborer un cahier des charges.
Celui-ci intègre, par exemple :

• le choix d’un artiste verrier créateur
  • des visites de son atelier pour découvrir son travail
  • ou encore la réalisation d’une maquette du projet destinée à être exposée dans l’église. Un moyen d’informer les usagers tout au long d’un chantier qui sera réalisé en différentes tranches.

Il fixe également l’aspect visuel des futurs vitraux.

Au total, cela concerne 18 vitraux, aujourd’hui tous en verre blanc. En effet, tous les vitraux ont été détruits après les bombardements de 1944.

Fin janvier 2019, l’appel d’offres a été lancé. À suivre…