
Depuis le 1er janvier 2020, le tri devient plus simple ! Vous pouvez recycler davantage de matériaux dans le bac vert. Tous les emballages - sauf le verre, bien sûr - sont désormais acceptés dans les poubelles de tri.
Depuis le 1er janvier 2020, le tri devient plus simple ! Vous pourrez désormais mettre dans votre poubelle verte à couvercle jaune l’ensemble des emballages plastiques ainsi que les petits emballages en métal et aluminium.
Quoi de neuf dans le tri ?
Pour simplifier et développer la démarche du tri sélectif, tous les emballages sont désormais acceptés dans les poubelles de tri. Les pots de yaourt, suremballages de packs de boisson, sacs, sachets et films plastiques, capsules de café et barquettes en aluminium, tubes de dentifrice et plaquettes de médicaments vides rejoignent ainsi les bidons de lessive, canettes de soda et boîtes de conserve déjà récupérés dans la poubelle de tri. La nouvelle règle est simple : si ce que vous avez en main est un emballage, alors il a sa place dans la poubelle à couvercle jaune (à l’exception, bien sûr, des bouteilles et pots en verre, toujours triés dans le silo à verre) !
> Retrouvez toutes les consignes de tri sur www.grandlyon.com
Des astuces pour bien trier
- Mettre les emballages en vrac, surtout pas dans un sac
- Bien vider le contenu des emballages, mais pas besoin de les laver
- Plier les cartons, cela permet de gagner de la place
- Ne pas imbriquer les emballages entre eux
Attention : verre, déchets ménagers et alimentaires, papiers hygiéniques, couches-culottes, feuillages n’ont pas leur place dans le bac vert