1205

Inscription scolaire

Off
Deux enfants devant les listes à la rentrée scolaire
L'accueil commun de l'Espace Roger Pestourie est ouvert le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 et le jeudi de 8h30 à 12h 

Quelle est votre école de secteur ?

Votre enfant doit être scolarisé dans l’école du secteur dont il dépend.
Pour connaître votre école de secteur, contacter la Direction de l’Action Éducative

Pour une nouvelle inscription

Quand ?

Les pré-inscriptions pour la rentrée scolaire 2024-2025 se font auprès de la Direction de l’Action Éducative du 05 février.

Pour qui ?

  • les enfants brondillants qui entrent en première année de maternelle
  • les enfants dont la famille vient d’arriver sur Bron et qui s’inscrivent soit en maternelle soit en élémentaire (quelle que soit la classe)

Comment s'inscrire ?

Cette inscription se fait en 2 étapes.

1- La préinscription en maire

Pour les inscriptions 2024-2025,  deux possibilités vous sont offertes :

  • Une inscription en ligne en se rendant sur l'Espace Famille et faire une demande de préinscription scolaire. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquer sur "Créer ma famille" et suivre les étapes demandées. Ouverture du service le 5 février 2024.
  • Sur rendez-vous uniquement pour les familles en difficulté avec l'outil informatique, à la Direction de l’Action Éducativemuni du dossier d'inscription 2024-2025  rempli, signé et accompagné de l'ensemble des documents demandés. La prise de rendez-vous débutera le 5 février 2024. Pour tous renseignements : 04 72 36 14 68. 

 

2- Une admission auprès de l'école de votre enfant

Après cette inscription auprès de la Direction de l’Action Éducative, vous devrez prendre rendez-vous avec le directeur ou directrice de l’école pour l’admission en vous munissant du certificat d’inscription qui vous a été remis.

Quelles pièces fournir ?

  • Copie d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture EDF/eau sans échéancier, téléphone hors portable, quittance de loyer, acte Notarial, ouverture de compteur précisant résidence principale…ou Cerfa 11752*02)
  • Copie du livret de famille (page des parents et tous les enfants) ou un extrait d’acte de naissance de l’enfant .
  • Pour les parents divorcés, une copie du justificatif de garde de l’enfant (jugement de divorce) ou, pour les personnes séparées (en instance de divorce), une attestation des deux parents justifiant de leur accord à cette inscription ainsi qu‘une photocopie de leur pièce d’identité

Pour une demande de réinscription

En fonction de la situation de votre enfant, les démarches peuvent être différentes :

  • Votre enfant fréquente déjà l’école de son secteur, il reste dans la même école : vous n’avez rien à faire.
  • Votre enfant passe de la grande section de maternelle au CP : aucune démarche n’est nécessaire en Mairie, le transfert s'opère automatiquement sauf si vous avez bénéficié d’une dérogation ou en cas de modification de la carte scolaire. Il sera cependant nécessaire de rencontrer le directeur ou la directrice de l’école élémentaire pour l’inscription pédagogique.
  • En cas de déménagement, vous devez venir à la Direction de l’Action Éducative, muni d'un justificatif de domicile, qui vous informera sur les choix qui s'offrent à vous.
  • Votre enfant a bénéficié d’une dérogation pour l’entrée à l’école maternelle : vous devez obligatoirement la renouveler pour le passage à l’école élémentaire. Le dossier est à retirer à la Direction de l’Action Éducative.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Rechercher