14800

Le Ballon d'or pour le Brondillant Karim Benzema !

Soumis par bbourdin le 18/10/2022
Sport

Bravo à Karim Benzema qui, ce lundi 17 octobre, a reçu le Ballon d’or. Cette récompense prestigieuse attribuée au meilleur joueur de football de l'année a été célébrée dignement au Sporting-Club Bron Terraillon, le club où Karim Benzema a touché ses premiers ballons quand il avait 9 ans et plus largement à Bron qui l'a vu grandir et qui est fière de son champion !

La fête à Terraillon pour célébrer son champion !

Ce lundi 17 octobre 2022 vers 22h, Terraillon retenait son souffle en attendant l’immense nouvelle. "KB9" était favori pour recevoir la prestigieuse récompense ronde et dorée. Au Sporting Club Bron Terraillon, tout le monde connaît le parcours de l’enfant du quartier. C’est ici qu’il a fait ses premiers dribbles dès 9 ans et que sa légende a commencé. On loue un garçon bosseur, talentueux et qui savait ce qu’il voulait. On sait aussi que Karim revient régulièrement retrouver ses racines. Les amis d’hier ne sont jamais oubliés.
C’est donc entre amis que tout le monde suivait la cérémonie dans le club house du stade Léo Lagrange. Les élus étaient également présents pour soutenir « Benzema ». Jérémie Bréaud, Maire, Grégory Brunet, Adjoint délégué au Sport, Linda Tabte, Adjointe déléguée au quartier Terraillon, ainsi que beaucoup d’autres étaient là pour partager ce moment historique avec les membres du SCBT.
Après la tension, le doute, la joie a explosé et Karim savait, depuis le théâtre du Châtelet, que son quartier allait fêter son sacre. Très ému, il a donc reçu le 5e Ballon d’Or français, des mains mêmes de Zinedine Zidane. Tout un symbole pour lui : « Zizou » est le dernier Français à l’avoir eu il y a 24 ans et il a été à la fois son entraîneur au Real Madrid et son idole de jeunesse.
Grâce à Karim, la France devient le pays qui a généré le plus de Ballons d’Or. Un immense bravo à lui ! Bron est fière de son champion !

Un Ballon d'or pour une saison exceptionnelle

Cette récompense prestigieuse vient couronner une saison exceptionnelle :

  • vainqueur du Championnat d'Espagne et de la Ligue des champions avec le Real de Madrid dont il est le capitaine,
  • lauréat en sélection de la Ligue des nations avec l’équipe de France en octobre 2021
  • élu meilleur joueur UEFA de l'année 2022 le 25 août dernier
  • 50 buts et 16 passes décisives en 56 matchs

Il devient ainsi :

  • le 1er Lyonnais sacré "Ballon d'Or"
  • et le 5e Français à remporter le Ballon d'or, 24 ans après Zinedine Zidane.

À noter par ailleurs que Benzema est également le meilleur buteur français de l’histoire toutes compétitions confondues avec 430 buts, devant Thierry Henry (411). C’est aussi le joueur français le plus titré de l’histoire avec 30 trophées.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Rechercher